Assurances, finances et énergie
On peut toujours compter sur lesfurets
Assurance
auto
Prêt
immobilier
Mutuelle
santé
Électricité
& gaz
Assurance moto
Assurance emprunteur
Assurance habitation
Voir plus de contrats
Partager sur

La batmobile en version 100% électrique

Imaginée par le jeune architecte Vietnamien Nguyen Dac Chung, cette voiture plus vraie que nature est dotée d’un système entièrement électrique. Mieux, elle serait selon son créateur et son équipe « entièrement opérationnelle pour la route ».

Entièrement fonctionnelle, ce bolide tout-terrain mesure 3,7 mètres de long pour 2,4 mètres de large et près de 1,3 mètre de haut. Avec ses lignes très caractéristiques de la batmobile Tumbler de la saga des films de Christopher Nolan, la voiture ne pèse que 600 kilos, grâce aux fibres de carbone utilisés pour sa conception.

Côté équipement, cette voiture électrique est dotée de quatre caméras 360°, qui permettent au pilote d’avoir le champ libre sur ses manoeuvres. Bien que très imposante, la batmobile électrique ne peut accueillir que deux passagers à son bord.

Sous le capot, on retrouve une batterie électrique au lithium-ion, qui permettrait à la voiture d’atteindre une vitesse de pointe de 104 km/h. Côté autonomie en revanche, le mystère reste entier.

Une voiture électrique atypique bientôt sur les routes françaises ?

Pour le moment, la batmobile du chevalier noir est disponible à la vente sur le site de la galerie Van Daryl. De passage à Ho Chi Minh-Ville, au Vietnam, vous pourrez admirer cette voiture électrique atypique de vos propres yeux.

Si son prix d’achat n’a toujours pas été précisé, difficile d’imaginer qu’une telle voiture puisse un jour circuler en France. En effet, posséder une voiture de cette envergure reste très compliqué. Cette dernière ne peut pas être considérée comme une voiture de collection, puisqu’elle a été conçue très récemment. Les voitures sont considérées « de collection » lorsqu’elles ont au moins 30 ans sous le capot.

De plus, sachez qu’un certificat de conformité, que l’on appelle RTI (réception à titre isolé) vous sera très certainement demandé si vous souhaitez un jour importer ce bolide dans l’espace européen, et donc à fortiori en France. Des frais de droit de douane et de TVA s’ajouteront également dans vos frais.

Pour rappel, une voiture importée depuis l’Europe ou l’étranger doit être homologuée auprès de la Dreal ou Drire afin d’être en suite immatriculée. Cela permettra par la suite d’obtenir la carte grise, précieux sésame pour assurer votre voiture électrique. Sans immatriculation conforme, votre bolide sera immobilisé par les forces de l’ordre.

Avec lesfurets, trouvez votre assurance voiture électrique facilement

Avec lesfurets, c’est facile de trouver une nouvelle assurance auto pour votre voiture électrique. Que vous l’utilisiez pour sauver le monde ou faire vos courses, comptez sur nous pour trouver la couverture qu’il vous faut. Nous vous proposons plusieurs devis qui puissent correspondre à vos critères, en seulement quelques minutes. Il ne vous reste plus qu’à choisir la couverture qu’il vous plaît. Facile non ?

Comparer les devis assurance auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis assurance auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis assurance auto
illustration ville nuage nuage voiture