Assurances, finances et énergie
On peut toujours compter sur lesfurets
Assurance
auto
Prêt
immobilier
Mutuelle
santé
Électricité
& gaz
Assurance moto
Assurance emprunteur
Assurance habitation
Voir plus de contrats
Partager sur

Certes, les assureurs sont sur le pied de guerre au moment des Jeux Olympiques en raison des éventuelles blessures qui peuvent intervenir. Mais d’autres phénomènes peuvent coûter cher. Si, habituellement, on pense plus naturellement à des événements climatiques, c’est aujourd’hui la menace terroriste qui prime.

Pour parer à toute éventualité, le comité local des Jeux Olympiques a contracté trois assurances spécifiques. La première est une responsabilité civile qui intervient en cas de dommages corporels, matériels et immatériels sur les spectateurs notamment.

Le deuxième consiste à assurer le comité local en cas d’annulation liée à un acte terroriste ou un événement climatique. Car, dans le ce cas, les organisateurs devront rembourser les billets achetés par les spectateurs.

Enfin, une assurance se charge de protéger les athlètes et de les rapatrier le cas échéant. Ces assurances représentent entre 7 et 10 millions d’euros.

Concernant les athlètes, cette assurance est une bonne nouvelle pour les fédérations qui n’ont pas les budgets nécessaires pour assurer elles-mêmes leurs représentants. Patrick Vajda, consultant chez Marsh, un courtier qui a conseillé le CIO, l’affirme lui-même, 2/3 des délégations ne peuvent couvrir leurs athlètes. A Rio, c’est Allianz qui a été sélectionné pour assurer la délégation française.


Source : argusdelassurance.com

Comparer les devis assurance auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis assurance auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis assurance auto
illustration ville nuage nuage voiture