MENU

Inondation du parc où devait se dérouler le repas de noces, grève des transports et bien d’autres causes d’annulation ou de report peuvent être couvertes par la garantie mariage. En règle générale, l’assurance indemnise les frais non récupérables comme les locations de salle, de sonorisation, les frais de traiteur, de voyage de noces si celui-ci doit être annulé, etc.

Certaines compagnies proposent une garantie plus étendue en indemnisant l’absence de personnes essentielles à l’événement comme un des témoins, les fiancés et leur famille proche. Comme tout contrat d’assurance, la garantie mariage est assortie d’exclusions qu’il vaut mieux connaître avant de souscrire. Parmi celles-ci figure l’absence volontaire d’un des deux futurs époux.

Le coût moyen de cette garantie est de 200 € avec une durée effective bien évidemment limitée et une souscription devant intervenir 30 jours avant la date de la cérémonie. Sachant que sur les 300 000 mariages célébrés annuellement le taux d’annulation n’est que de 1 %, c’est ensuite à chacun de décider si souscrire à cette garantie se justifie ou non. Il peut être également utile de vérifier ses divers contrats d’assurance et ceux des intervenants extérieurs afin de s’assurer que certains risques ne sont pas déjà couverts à divers titres.

Comparer les devis assurance auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto