MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Pour les assureurs, il ne s’agit pas de multiplier les objets connectés proposés aux clients afin « d’être à la mode », mais d’utiliser le digital en tant que moyen d’améliorer les services apportés aux assurés. Le comportement des consommateurs a fortement évolué ces dernières années, ce qui impose une adaptation de la part des assureurs. Ce discours est celui tenu par Véronique Weil, directrice Groupe IT et excellence opérationnelle chez AXA.

Pour les assurances telles que celles portant sur l’automobile ou l’habitation, les applications sur smartphones doivent le plus souvent possible prendre la suite de la souscription en ligne. Il faut ensuite que les assurés en retirent des avantages visibles. Chez AXA et ses filiales, cette évolution est d’ores et déjà une réalité. Un jeune conducteur peut ainsi bénéficier d’une réduction pouvant atteindre jusqu’à 600 € en acceptant d’installer un boitier surveillant la conduite.

Un autre cas est l’assurance habitation pour qui certaines compagnies d’assurances se préparent à proposer des contrats préférentiels en échange de l’installation d’appareils connectés comme des caméras ou des détecteurs de fumée.

Concernant la sécurisation des données recueillies, Véronique Weil est sans ambiguïté en soulignant qu’un assureur n’a aucune vocation à vendre des données et doit les rendre à son client s’il en fait la demande.

Comparer les devis assurance auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto