Assurances, finances et énergie
On peut toujours compter sur lesfurets
Assurance
auto
Prêt
immobilier
Mutuelle
santé
Assurance emprunteur
Assurance moto
Électricité & gaz
Assurance habitation
Voir plus de contrats
Partager sur

lesfurets : Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Cédric : Je suis directeur général chez lesfurets depuis juin 2022. Auparavant, j’ai travaillé dans la tech et le digital, aussi bien dans des startups que des multinationales comme Paypal. J’ai également une expérience internationale, puisqu’en effet j’ai pu travailler un peu partout dans le monde : de Madrid, Londres à Singapour en passant maintenant par Paris.

lesfurets : Avais-tu déjà utilisé un comparateur en ligne avant de venir chez lesfurets ?

Cédric : Oui, mais pas de façon récente pour mes dépenses contraintes. Tout d’abord, j’ai beaucoup habité à l’étranger où j’ai surtout utilisé les comparateurs de voyage (avion, hôtel). Ensuite, j’ai eu ma première voiture très tard, ce qui fait que je n’ai pas eu le besoin de réaliser des économies sur ce pôle par exemple. Depuis mon emménagement en France, lesfurets m’ont bien aidé pour trouver une assurance habitation pour mon nouveau logement. Et depuis j’ai un usage quotidien du comparateur lesfurets pour tester l’expérience utilisateur.

lesfurets : Pourquoi as-tu choisi de travailler avec lesfurets ?

Cédric : Pour plusieurs raisons. La mission, qui vise à aider les Français et en particulier les plus modestes qui sont les plus touchés par les hausses des prix, me parle beaucoup. lesfurets est une entreprise à taille humaine, avec une culture forte, avec toutes les fonctions internalisées, c’est particulièrement motivant. Enfin, le fait que ce soit un pure player digital mature à qui il faut redonner un peu d’impulsion est un challenge nouveau pour moi. D’ailleurs, lesfurets vont prochainement fêter leurs 10 ans. C’est un privilège pour moi de pouvoir conduire la destinée de l’entreprise pour ce nouveau chapitre !

lesfurets : Comment tes expériences passées peuvent aider lesfurets ?

Cédric : j’ai eu la chance de pouvoir travailler au sein de différents types d’entreprises et avec des cultures très différentes qui m’ont donné une compétence managériale large et riche. Ma culture tech digitale est forte et me permet de guider au mieux les équipes. J’ai aussi pu apprendre dans des environnements de plate-forme avec à la fois des clients finaux et des partenaires ou marchands comme chez PayPal ou Intuit, ce qui est un atout pour comprendre les enjeux d’une marketplace comme lesfurets.

lesfurets : Quels sont tes objectifs en tant que CEO de lesfurets ?

Cédric : J’ai trois objectifs en tête :

  • Faire que lesfurets soient plébiscités par les Français
  • Retourner aux racines en faisant des furets une entreprise centrée sur la tech et la data au service des clients
  • Baser notre croissance sur l’expérience client que je veux mettre au cœur de nos priorités.

lesfurets : Quelles sont les valeurs de travail que tu veux porter ?

Cédric : Tout d’abord, je crois au travail d’équipe, qui est important pour moi. Instaurer confiance et transparence entre les équipes est au cœur de nos priorités. Je pousse notamment au travail collaboratif cross-fonctionnel qui est particulièrement efficace. Ensuite, je crois en l’innovation pour être en avance sur les autres, en utilisant les nouvelles technologies pour trouver des solutions pour nos clients. Enfin, développer notre culture d’entreprise en l’orientant encore plus vers le développement personnel et l’orientation client.

lesfurets : Comment vois-tu lesfurets dans cinq ans ?

Cédric : Je le vois comme une référence incontournable pour les Français, autant dans les valeurs que dans les services proposés. Je vois aussi l’entreprise avec toujours plus de talents dans ses équipes, qui a su conserver sa bienveillance et sa culture.

lesfurets : Quel est ton meilleur souvenir depuis ton arrivée chez lesfurets ?

Cédric : Je pense que c’était lors des “followme home”, quand nous avons eu la chance de rencontrer les clients chez eux. C’était très intéressant et enrichissant d’aller à leur contact, et pour moi, ça a été comme une révélation. J’espère qu’il y en aura d’autres !

lesfurets : Quelle chanson décrit ton état d’esprit au travail ?

Cédric : Tout dépend de la journée ! Parfois ça peut être “What a wonderful world” de Louis Armonstrong, car tout va bien dans le meilleur des mondes. Et d’autres jours, c’est plus “You can’t always get what you want” de Mick Jagger ou “Under pressure” de Queen.

Merci Cédric de nous avoir répondu. Propos recueillis par Maxime Le Coq et Bénédicte Vicent.

Comparer les devis assurance auto
Partager sur
furet caché
Comparer les devis assurance auto
Partant pour la meilleure assurance auto ?
Comparer les devis assurance auto
illustration ville nuage nuage voiture