MENU
Exemple de lettre
Télécharger

Dans quel cas utiliser cette lettre ?

Vous vous êtes fait mordre par un chien, déclarez-le à votre assurance

Les sinistres que vous pouvez déclarer à votre assurance sont nombreux. Intéressons-nous ici aux animaux. Personne n’est à l’abri de se faire mordre par un chien dans la rue. Si vous êtes dans ce cas, il est important de réaliser toutes les démarches nécessaires.

Tout d’abord, en cas de morsure de chien, rendez-vous chez votre médecin ou aux urgences selon la gravité de la morsure. Il vous faudra demander un certificat médical qui pourra vous être utile pour attester du sinistre.

Ensuite, songez à porter plainte à la gendarmerie la plus proche et à conserver le dépôt de plainte. Si vous savez à qui est le chien qui vous a mordu, les démarches seront facilitées.

Dès lors que vous avez regroupé tous les documents nécessaires, il vous faudra envoyer un courrier à votre assureur afin de l’avertir de ce sinistre pour qu’il procède à une éventuelle indemnisation.

Si le propriétaire du chien est identifié, votre assurance pourra ensuite se retourner contre lui, c’est pourquoi il est essentiel de fournir à votre compagnie d’assurance toutes les informations nécessaires au traitement de votre dossier.

Lettre type

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : déclaration de sinistre (morsure de chien)

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente que j'ai été victime d'une morsure de chien. Cela a eu lieu à [Indiquez l’adresse complète] le [date] à [heure].

Ce chien de race [Indiquez la race] appartient à [nom, prénom et adresse du propriétaire] qui est assuré auprès de la compagnie [nom de l’assureur] sous le numéro [n° de contrat].

[Décrivez le déroulement des faits].

Cette morsure m'a contraint à me rendre chez le médecin / à l'hôpital, vous trouverez ci-joint le certificat médical qui m'a été délivré. J'ai en outre porté plainte à la gendarmerie de [ville], je vous joins également le dépôt de plainte.

Je vous remercie par avance de prendre en compte ma demande et de couvrir ce dommage conformément aux termes de mon contrat n° [Renseignez votre n° de contrat].

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.  

Signature

Télécharger le modèle gratuit

Documents à joindre

  • Certificat médical
  • Dépôt de plainte
23 personnes ont trouvé ce document utile. Ce document vous a-t-il été utile ? Oui Non

Sur le même sujet

Déclarer un sinistre

Déclaration de cambriolage

Pour déclarer un cambriolage à votre assurance habitation, téléchargez gratuitement notre lettre type.
Télécharger gratuitement