MENU
Exemple de lettre
Télécharger

Dans quel cas utiliser cette lettre ?

Dans un contrat d’assurance, il n’est pas rare de voir apparaître des franchises. Le montant de celles-ci varie selon la nature du contrat et surtout le niveau des garanties souscrites. En effet, en prenant un contrat d’assurance auto au tiers par exemple, il est fort probable que vos franchises soient plus élevées que pour un contrat d’assurance tous risques.

Pour mémoire, la franchise est le montant que votre assurance laissera à votre charge une fois qu’elle vous aura indemnisée selon les termes de votre contrat. Or il arrive parfois que le montant de cette franchise soit particulièrement élevé, c’est souvent le cas pour un bris de glace par exemple.

Peut-être ne le saviez-vous pas mais il est tout à fait possible de contacter votre assureur pour qu’il vous rembourse votre franchise. En effet, si vous jugez que ce paiement est injustifié, vous pouvez tout à fait lui adresser un courrier.

Attention toutefois, cela ne signifie pas que votre compagnie d’assurance vous remboursera automatiquement votre franchise mais il n’est pas inutile de tenter.

Lettre type

Lettre recommandée avec accusé de réception

Objet : demande de remboursement de ma franchise

Madame, Monsieur,

J'ai souscrit chez vous une assurance [Indiquez le type d'assurance] [Indiquez le n° de contrat]. Selon ce contrat, le montant de ma franchise s'élève à [Indiquez le montant en €].

J'ai récemment été victime de [Détaillez le sinistre].

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas responsable de ce sinistre et juge injustifié de devoir régler le montant de cette franchise. Je vous remercie donc de bien vouloir procéder au remboursement de cette somme.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.

 

Signature

Télécharger le modèle gratuit
58 personnes ont trouvé ce document utile. Ce document vous a-t-il été utile ? Oui Non

Sur le même sujet

Demander une indemnisation

Demande de versement du capital décès

Pour prévenir une mutuelle santé du décès de l'un de ses assurés et demander le versement de son capital décès, téléchargez gratuitement notre lettre type.
Télécharger gratuitement