MENU

Vos contrats d’assurances traditionnels couvrent-ils le ski hors piste ?

Non ! Le ski hors piste fait souvent partie des exclusions d’un contrat ! En cas de problème, les frais de secours, de recherche et de rapatriement seront donc à votre charge.

Ils seront éventuellement remboursés, si vous avez souscrit   :

    • la garantie neige et montagne d’une carte bancaire premium. Cette dernière prend en charge les frais de secours et de recherche pour le hors piste. Seul prérequis : avoir réalisé le paiement de la location avec votre carte ;
    • certaines assurances ski très spécifiques, notamment celles qui sont vendues aux cabines ou auprès de la FFS ou par certaines compagnies d’assurance ;
    • certains contrats d’assurance assurance habitation via la garantie assistance.

Hors piste : comment sont pris en charge les frais de secours ?

Tout dépend de l’endroit où vous faites du hors piste :

    • en cas de hors piste sur le domaine skiable dans un endroit encore accessible grâce aux remontées mécaniques, la commune est chargée d’organiser les secours. Néanmoins, ces derniers sont payants et depuis 2002, la commune est en droit de demander une participation financière à la personne secourue. Dans ce cas, les assurances citées précédemment peuvent prendre en charge le remboursement de ces frais.
    • en cas de hors-piste hors du domaine skiable, ce sont les secours de haute montagne tels que la gendarmerie, les CRS secouristes ou les sapeur pompiers qui sont chargés d’intervenir. Ils sont gratuits. Vous n’aurez donc pas à faire jouer votre assurance pour cette partie, mais ne serez pas couvert concernant la prise en charge des frais médicaux.

Comparer les devis assurance auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto