MENU
Assurance professionnelle

Quand on exerce une profession libérale, que l’on est à son compte ou chef d’entreprise, cela implique un certain nombre de responsabilités supplémentaires, notamment en matière d’assurance. Idem si l’on embauche des employés de maison tels qu’un jardinier, une femme de ménage ou un cuisinier.

Pour vous permettre de bien connaître vos obligations en fonction de votre statut et/ou de votre profession, LesFurets.com consacre une rubrique toute entière aux assurances professionnelles. Que vous soyez éleveur de chien amateur, assistant maternelle, président d’une association qui emploie des bénévoles ou auto-entrepreneur, il y a forcément un guide correspondant à votre situation et à vos besoins dans notre rubrique.

Et comme nous n’ignorons pas combien chaque cas est particulier, notre espace commentaires est à votre entière disposition pour vous permettre de nous poser toutes vos questions quant à votre situation.

Combien coûte une assurance professionnelle ?

Combien coûte une assurance professionnelle ?

Depuis le secteur d’activité, jusqu’au nombre d’employés, en passant par le nombre de garanties, plusieurs critères vont avoir un impact sur le coût de l’assurance professionnelle. LesFurets.com vous donne plusieurs tarifs indicatifs pour vous faire une idée avant d’en souscrire une.

Focus sur l’assurance pour les bénévoles

Focus sur l’assurance pour les bénévoles

En France, on compte plus de 13 millions de bénévoles selon le bilan annuel de Recherches et Solidarités publié en juin 2016. Ceux-ci se répartissent dans les milliers d’associations portant sur des activités très variées. Qu’en est-il de la responsabilité civile de ces associations ? En tant que bénévole, quand bénéficie-t-on de l’assurance gratuite de l’association ? Nos explications.

Tout savoir sur les assurances pour auto-entrepreneurs

Tout savoir sur les assurances pour auto-entrepreneurs

Le statut d’autoentrepreneur ou micro-entrepreneur offre une liberté accrue par rapport à une activité salariée, mais cela s’accompagne de risques supplémentaires qu’il peut être obligatoire ou recommandé d’assurer. Comment vous assurer si vous êtes autoentrepreneur ? Explications avec LesFurets.com.

Assistance maternelle et assurance

Assistance maternelle et assurance

La recherche d’une assistante maternelle se révèle souvent difficile. En effet, trouver la perle rare en qui vous aurez une totale confiance et avec qui la communication sera aisée, relève parfois d’un véritable parcours du combattant. Certaines formalités légales doivent être examinées scrupuleusement. Parmi elles, l’assurance professionnelle de l’assistante maternelle qui vous permettra de faire garder votre enfant en toute sérénité.

Assurance et élevage canin amateur

Assurance et élevage canin amateur

Vous êtes passionné(e) par une race particulière de chiens et vous disposez des connaissances indispensables pour devenir éleveur ? Cette activité n’est pas limitée aux seuls professionnels, mais l’éleveur de chiens amateur doit respecter la réglementation de l’élevage canin en matière sanitaire et en termes de responsabilité civile.

Quelle assurance pour une association ?

Quelle assurance pour une association ?

Selon son activité, une association est soumise à une série de risques qui pèsent également sur ses adhérents, ses employés ou ses bénévoles, mais également sur ses biens. Dans certains cas, la souscription d’une assurance devient alors obligatoire quand dans d’autres, elle est fortement conseillée. Explications.

Jardinier et assurance

Jardinier et assurance

Quelle assurance souscrire pour un jardinier qui travaille chez vous comme employé de maison ? Sachez que s’il est victime ou responsable d’un accident pendant ses heures de travail, vous êtes protégé par votre contrat d’assurance habitation. LesFurets.com vous explique que faire en cas de sinistre.

Saisonnier pendant les vendanges : quelle assurance ?

Saisonnier pendant les vendanges : quelle assurance ?

Alors que la campagne 2016 des vendanges bat son plein, de nombreux étudiants et saisonniers se sont lancés à l’assaut des vignes. Mais attention ! Entre la manipulation d’objets tranchants et la baisse de vigilance due à la fatigue, un accident peut vite être arrivé. Voici quelques petits conseils pour partir vendanger en sécurité.

Femme de ménage et assurance

Femme de ménage et assurance

Une femme de ménage qui travaille à domicile est considérée comme une employée de la maison. A ce titre, elle doit être couverte comme tout autre salarié au sein d’une société.
Mais faut-il souscrire une assurance en plus, ou l’assurance habitation suffit-elle ? En cas de dommages à des tiers, des biens ou de blessures, que se passe-t-il ? Quelle sera la prise en charge ? Qui sera responsable ? Faisons le point sur l’ensemble de ces questions.