MENU
Comparateur d'assurance auto
Comparez gratuitement des centaines de devis d'assurance auto et économisez en moyenne 308€* par an
Comparer
Partager sur

Insurtech : la technologie au service de l’assuré

Assurance auto, habitation, santé… de plus en plus de start-ups utilisent les avantages du numérique pour proposer à leurs clients des produits d’assurance innovants. Comment ?

  • Avec une expérience utilisateur 100% dématérialisée

Avec les assurtechs, de la souscription du contrat à l’indemnisation, en passant par l’ajout d’une garantie ou la déclaration d’un sinistre, tout se fait en ligne. Plus besoin de vous déplacer dans une agence, d’envoyer des courriers postaux ou de passer des heures au téléphone. Ces nouveaux assureurs en ligne vous accompagnent à l’aide de conseillers facilement joignables par téléphone, email, chat et via les réseaux sociaux.

  • Avec des tarifs avantageux

100% en ligne, les assurtechs font des économies sur leurs frais de structure, économies qu’elles répercutent généralement sur les tarifs qu’elles proposent.

  • Avec des offres personnalisées

Les start-ups de l’insurtech s’appuient sur des innovations technologiques pour améliorer la prévention et commercialiser des offres plus adaptées aux profils de leurs clients. Des objets connectés installés dans les voitures ou les maisons, par exemple, recueillent des données qui permettent ensuite de mieux anticiper les risques et de mieux comprendre les besoins des assurés.

Plusieurs assurtechs dans le panel lesfurets

En 2018, on recensait 138 assurtechs en France. Certaines d’entre elles ont déjà rejoint nos panels d’assureurs partenaires, en auto, mais aussi en santé et en habitation.

  • Luko : l’assurance habitation qui met l’accent sur la prévention

Créée en 2016, Luko s’est d’abord positionné sur le créneau de la “Smart Home” avant de se lancer dans l’assurance habitation connectée à travers 8 formules. Son approche est originale : favoriser la prévention via l’installation de boîtiers qui vous informent en temps réel de votre consommation d’eau, de gaz ou d’électricité. Ces boîtiers connectés vous envoient aussi des alertes sur votre smartphone en cas de variations anormales (fer à repasser resté branché, plaques électriques allumées…). En cas de sinistre, Luko dépêche un artisan ou un expert sous 2 jours et vous indemnise dans les 2h suivant la déclaration en ligne.

Pour en savoir plus : on a rencontré Léa Joussaume, responsable de la communication chez Luko

  • Homebrella : une MRH sur mesure pour les locataires

Étudiants, jeunes actifs, expatriés en France… Homebrella propose des contrats sans engagement et spécialement conçus pour les besoins des locataires. Ses offres modulables vous couvrent vous, votre famille et vos éventuels colocataires pour un maximum de sinistres (dégâts des eaux, incendie, vol…). En bonus, les tarifs sont adaptés au budget de chacun et toutes les démarches sont réalisables en ligne avec des délais réduits.

Pour en savoir plus : on a rencontré Henry Leitzinger, CEO d’Homebrella

  • Leocare : vos démarches d’assurance habitation en quelques clics

Cette néoassurance née en 2017 propose des formules d’assurance auto, moto et habitation 100% mobile pour répondre aux besoins de rapidité, de flexibilité et de nomadisme des consommateurs d’aujourd’hui. L’application Leocare permet par exemple de souscrire un contrat d’assurance sans « paperasse » avec la prise en photo des justificatifs et la signature électronique. Vous pourrez également chater facilement avec les « Leo-conseillers » si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions.

Notre comparateur d’assurance habitation s’apprête également à accueillir la néoassurance Lovys.

Comparer les devis assurance auto
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto