MENU

De la responsabilité civile à l’assurance rapatriement

Les colonies de vacances ont l’obligation de souscrire une assurance garantissant tous les risques que pourraient rencontrer les enfants. Cette couverture peut aller de la simple responsabilité civile à une assurance tous risques.

Ce niveau d’assurance est précisé dans le formulaire d’inscription, l’organisateur de la colonie pouvant exiger que l’enfant soit couvert de son côté au minimum par une assurance responsabilité civile.

Cette garantie minimale peut être celle de votre contrat multirisques habitation (MRH) ou comprise dans l’assurance scolaire de votre enfant. Dans les deux cas, il est important de vérifier que le séjour en colonies de vacances est bien couvert.

Grâce à la garantie responsabilité civile, votre enfant est couvert pour les dommages ou préjudices qu’il pourrait causer à des tiers. En revanche, s’il en est la victime, c’est alors la responsabilité civile du responsable des dommages qui intervient, qu’il s’agisse des organisateurs de la colonie de vacances, d’un enfant à l’origine de l’accident ou d’un tiers.

Assurance annulation et protection juridique

Un imprévu est vite arrivé, qu’il soit directement lié à l’enfant (maladie, accident) ou pour des raisons familiales. Aussi, en cas d’imprévu, pour éviter de perdre la somme versée, vous pouvez souscrire une assurance annulation au préalable.

Si la plupart des colonies de vacances laissent de bons souvenirs aux enfants, il arrive parfois que l’organisation du séjour ne se montre pas à la hauteur des promesses. Activités inexistantes ou hébergement douteux, les parents peuvent être amenés à demander des explications et éventuellement un remboursement total ou partiel. Si vous avez souscrit une garantie protection juridique dans le cadre de votre assurance habitation, elle pourra vous assister dans le règlement du litige, que ce soit à l’amiable ou devant la justice.

Comparer les devis assurance auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto