MENU

Réseaux sociaux : pourquoi assurer vos enfants ?

Propos injurieux, agressivité… Les réseaux sociaux peuvent représenter un danger lorsqu’ils sont mis dans les mains d’enfants mineurs. En effet, une fois lancés dans des conversations sur des chats et des forums, ces-derniers peuvent être à l’origine :

    • de dommages civils
    • d’atteintes à la vie privée
    • d’infractions pénales telles que la diffamation

Sachez qu’en tant que parent, vous êtes civilement responsable de vos enfants s’ils sont mineurs, placés sous votre responsabilité ou qu’ils résident habituellement chez vous.

Ainsi, en cas de problème, vous serez jugé responsable du préjudice qu’ils ont causé à un tiers et pouvez être poursuivi.

Quelles assurances ou garanties souscrire ?

En cas de préjudice dont vos enfants sont à l’origine, vous pourrez faire jouer la responsabilité civile de votre contrat d’assurance habitation. Cette dernière vous couvre vous et vos enfants à charge pour les dommages causés à un tiers.

Vous pouvez également faire jouer la protection juridique de votre contrat d’assurance habitation qui prend en charge les frais de défense dans le cas de situations de litiges avec un tiers.

Enfin, certains assureurs proposent également une garantie défense pénale et recours afin de vous accompagner dans vos démarches de défense.

Comment souscrire ces garanties ?

Pour souscrire un bon contrat d’assurance habitation ainsi que les meilleures garanties pour ce type de cas, vous pouvez vous rendre sur LesFurets.com.

En quelques minutes, vous pourrez mettre en concurrence les différents contrats et assureurs, mais aussi leurs garanties et leurs tarifs avant de souscrire.

Comparer les devis assurance auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto