MENU

Pourquoi recourir à un comparateur en ligne ?

Avant de souscrire un contrat d’assurance, il peut être opportun de passer par un comparateur en ligne (tel que LesFurets.com) pour mettre plus facilement en concurrence les différentes compagnies d’assurance et leurs offres, notamment :

En effet, grâce à leurs services accessibles 24h/24 depuis chez vous, les comparateurs d’assurances en ligne vous permettent de comparer simultanément tous ces points sans que vous ayez à faire le tour des agences. Vous gardez ainsi votre temps pour ce qui compte vraiment.

Est-ce un moyen fiable de comparer des offres d’assurance ?

Oui ! Les comparateurs d’assurance en ligne sont en effet des intermédiaires d’assurance, immatriculés à l’ORIAS. Leur activité est donc régulée.

Quant à l’exhaustivité de la comparaison, les offres comparées seront celles des assureurs ou courtiers qui ont signé un partenariat avec le comparateur en question.

Si vous le souhaitez, vous pouvez donc préalablement vous rendre sur le site pour connaître le nom des compagnies mises en concurrence.

Comment la comparaison se fait-elle ?

Lorsque vous vous connectez sur un comparateur en ligne, vous allez devoir remplir un formulaire  reprenant des questions sur votre profil, vos antécédents, les caractéristiques du bien que vous souhaitez assurer…

Ensuite, en fonction de vos réponses et via un échange de données entre le comparateur et la compagnie d’assurance, cette dernière va déterminer si vous rentrez dans la catégorie de ses profils assurables, et donc vous proposer un tarif ou non. Ainsi, lorsque vous aurez la liste des offres sous les yeux, vous n’aurez que celles des compagnies d’assurance qui sont prêtes à vous couvrir.

Enfin, il est opportun de vérifier les conditions d’utilisation par le comparateur des données personnelles que vous lui avez communiquées. LesFurets.com est ainsi l’un des rares comparateurs à ne faire aucune utilisation commerciale des informations que vous lui communiquez.

Comment se passe la mise en relation ?

Une fois la liste des offres sous les yeux, vous disposez de 3 canaux de mises en relation avec l’assureur. Vous pouvez :

Le choix de l’un de ces modes de mise en relation dépendra de vos préférences mais aussi de votre volonté ou non d’avoir un conseiller au téléphone pour obtenir de plus amples informations.

Comment souscrire ?

Une fois tous les devis et informations en main, il ne vous reste plus qu’à souscrire. Vous pourrez alors le faire soit par téléphone, soit en ligne.

A la différence d’un courtier traditionnel, le comparateur sort de la relation à partir de la souscription et ne sera pas votre interlocuteur, cette mission étant prise en charge par l’assureur.

Comparer les devis assurance auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto