MENU
La résiliation d'assurance

Depuis quelques années, résilier son assurance est devenu un vrai jeu d’enfant. Il faut dire que le législateur a tout mis en œuvre en ce sens, d’abord avec la loi Châtel puis avec la loi Hamon, et il est desormais possible de mettre fin à son contrat à l’aide d’une simple lettre de resiliation d’assurance.

Grâce à notre rubrique « Résiliation », la législation en la matière n’aura plus aucun secret pour vous, de même que la marche à suivre pour changer d’assurance à chaque date anniversaire de votre contrat.

Du décès du souscripteur à l’expatriation en passant par la hausse de la prime, la diminution du risque ou encore le déménagement, tous les cas qui vous permettront de résilier votre assurance hors échéance sont également passés en revue.

Et si d’aventure il vous restent des questions à l’issue de votre lecture, nous nous ferons une joie d’y répondre au sein de notre espace commentaires dédié.

Les derniers guides

Est-il possible de changer d’assureur en cours de contrat ?

Est-il possible de changer d’assureur en cours de contrat ?

Pouvoir changer de contrat d’assurance quand on le souhaite, est-ce possible ? Quelles sont les règles à respecter pour dénoncer son contrat d’assurance ? Quand et comment changer de compagnie d’assurance ?

Tout savoir sur l’article L113-16 du Code des assurances

Tout savoir sur l’article L113-16 du Code des assurances

Le Code des assurances rassemble les lois et les règlements qui régissent les sociétés d’assurances et les relations entre assureurs et assurés. L’article L113-16 précise les obligations de l’assureur et de l’assuré en matière de résiliation anticipée de contrat. Ce qu’il faut en retenir avec LesFurets.com.

Assurance : que faire en cas de décès du souscripteur ?

Assurance : que faire en cas de décès du souscripteur ?

Si une personne de votre famille vient de décéder, sachez que ses contrats d’assurance se poursuivent et couvrent désormais l’héritier désigné. Vous avez alors le choix entre conserver le contrat ou le résilier. LesFurets.com vous expliquent comment procéder.

Résiliation d’assurance : comment utiliser la loi Chatel ?

Résiliation d’assurance : comment utiliser la loi Chatel ?

La loi Chatel impose à l’assureur de vous rappeler la date limite de votre contrat 75 jours avant son échéance afin que vous puissiez le résilier si souhaité. Elle est intéressante pour la résiliation de votre contrat d’assurance santé.