MENU

La barrière de la langue et des lois

Qu’il s’agisse d’un voyage d’agrément ou professionnel, un séjour à l’étranger peut tourner au cauchemar à l’occasion d’un accident ou d’un simple litige. Même si en Europe la carte verte est un dispositif apportant une certaine garantie lors d’un accident automobile, le conducteur peut être confronté à des problèmes de compréhension face à la partie adverse ou aux forces de police. Hors Europe, la situation est encore plus complexe avec des législations souvent très différentes et toujours la même difficulté à comprendre ce que vos interlocuteurs vous expliquent et à être compris par eux.

En ayant souscrit une garantie protection juridique, vous bénéficiez du soutien d’une structure complète vous venant en aide à distance, mais pouvant également intervenir sur place. Assistance médicale, avocat, interprète et bien d’autres services peuvent ainsi vous aider à sortir d’une situation inhabituelle. En cas de procédure judiciaire, les honoraires d’avocat, d’experts et les frais de tribunaux peuvent être pris en charge pour partie ou en totalité suivant le niveau de garantie souscrit. Cette couverture peut également inclure votre rapatriement et celui de vos proches ainsi que celui du véhicule s’il a été accidenté.

Comment choisir sa garantie protection juridique

Bénéficier de la garantie protection juridique peut s’effectuer de plusieurs manières. Lors de la souscription d’un nouveau contrat, vous comparez les offres sur LesFurets.com. Vous vérifiez que cette garantie est présente dans la formule d’assurance ou vous l’ajoutez en tant qu’option. Suivant vos besoins, il peut être préférable d’intégrer cette garantie dans le contrat d’assurance automobile afin que soient pris en charge les réparations du véhicule ou son rapatriement. Sinon, cette couverture peut être souscrite dans le cadre de l’assurance multirisque habitation ou d’un contrat garanties d’accidents de la vie.

Vous pouvez également ajouter cette option après que le contrat ait été souscrit. Il suffit d’en faire la demande à son assureur. Ce dernier vous fera alors une proposition de garantie et si vous l’acceptez, la protection juridique sera ajoutée comme avenant au contrat initial.
L’offre est très étendue en matière de protection juridique, ce qui rend indispensable de comparer plusieurs devis, tant en ce qui concerne le contenu de la garantie que son coût. De plus, certaines compagnies d’assurances limitent leur couverture à l’Europe et parfois à certains pays de la communauté. Il faut donc être certain que la garantie souscrite vous couvrira dans le pays de destination. Avec LesFurets.com, vous obtenez des devis détaillés après une simulation ne demandant qu’environ 4 minutes.

Si la garantie protection juridique est souscrite dans le cadre d’un nouveau contrat d’assurance automobile, vous pourrez même économisez une moyenne de 220 €* sur le montant de la prime annuelle. Une partie de cette économie peut financer le supplément occasionné par la souscription de la garantie protection juridique, qui dès lors devient gratuite.

Comparer les devis assurance auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto