MENU

Faites le point sur vos contrats d’assurance

Avant de partir aux sports d’hiver, assurez-vous d’être couvert en cas d’accident, pour que les éventuels frais de secours ou de rapatriement soient pris en charge.

Pour ce qui est des dommages corporels subis par vous ou un membre de votre famille, vérifiez comment vous êtes couvert par :

Ensuite, faites le point sur votre contrat d’assurance habitation. En effet, n’oubliez jamais que celui-ci inclus au minimum une garantie responsabilité civile qui vous couvre en cas de dommages causés à un tiers.

Enfin, passez en revue :

    • les protections de votre carte bancaire qui incluent parfois une assurance neige ou montagne, avec une prise en charge complète des accidents de ski, du vol ou détérioration du matériel de ski loué, voire le remboursement des forfaits non utilisés à la suite d’un accident. Les frais de rapatriement médicalisés sont également généralement couvert.
    • les assurances scolaires qui offrent une protection à vos enfants pour les problèmes survenus lors d’activités extra-scolaires.

Sports d’hiver : comment améliorer ses couvertures ?

Si vous souhaitez être mieux couvert, vous pouvez toujours demander à votre assureur d’ajouter une garantie ou augmenter les plafonds d’indemnisation.

Vous pouvez par exemple ajouter les garanties :

    • frais de secours et de recherche en montagne qui prend en charge les frais d’hélicoptère ou l’aide d’une équipe de secouristes professionnels
    • défense et recours que vous pouvez utiliser en cas de litige comme par exemple avec un moniteur
    • accident de la vie (GAV) qui rembourse elle aussi les frais de secours et rapatriement lors de votre séjour au ski. Il est cependant utile de vérifier la portée de cette garantie notamment ses exclusions, ses franchises et ses plafonds

Souscrire une assurance spécifique

Si vous possédez une carte bancaire classique et souhaitez partir tranquille, il peut être utile de souscrire une assurance neige spécifique. Ceci est d’autant plus prudent, si votre assurance habitation exclut l’application de ses garanties en cas de pratique de sports extrêmes.

La compensation de la perte de revenus en cas d’arrêt de travail prolongé suite à une blessure grave demandant des soins particuliers ou un aménagement du domicile peut figurer parmi les protections parfois incluses dans un contrat d’assurance spécifique.

Autre option, grâce à la loi Hamon, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance habitation lorsque sa première date d’échéance est dépassée. Vous pouvez ainsi aller faire un tour sur LesFurets.com pour rechercher un contrat moins cher que votre assurance actuelle et surtout qui vous couvre aussi dans le cadre des sports d’hiver.

Comparer les devis assurance auto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les devis assurance auto