Lettre type de résiliation d'assurance

Remplissez notre formulaire pour générer votre lettre et téléchargez, imprimez et envoyez votre lettre personnalisée

Résiliation d'assurance : modèle de lettre type

Vous souhaitez mettre un terme à votre contrat d'assurance, qu'il s'agisse d'assurance auto, habitation, moto, emprunteur ou mutuelle santé, LesFurets.com vous propose un outil simple vous permettant, en quelques clics, de télécharger une lettre type personnalisée pour résilier votre contrat d'assurance.

Bien plus qu'un simple modèle de lettre que vous auriez à modifier vous-même en y intégrant vos informations personnelles, nos équipes on recensé les conditions et cas de résiliation pour tous les assureurs du marché français, les formulations générées prennent donc en compte les spécificités des contrats proposés par les assureurs et courtiers.

Votre lettre de résiliation d'assurance personnalisée gratuite en quelques clics

Comment se servir de notre outil ?

Notre outil de génération de lettre de résiliation est très simple d'utilisation. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir le lien permettant de télécharger votre lettre personnalisée au format PDF :

  1. Choisissez le type d'assurance que vous souhaitez résilier : automobile, moto, habitation, emprunteur ou mutuelle santé
  2. Sélectionnez le motif de résiliation que vous souhaitez invoquer dans votre courrier
  3. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  4. Saisissez vos données personnelles et coordonnées (ces information ne sont pas enregistrées ni utilisées à des fins commerciales)
  5. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  6. Saisissez les informations relatives au contrat d'assurance que vous désirez dénoncer
  7. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  8. Saisissez les coordonnées de votre assureur ou courtier
  9. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante et télécharger la lettre de résiliation
  10. Imprimez la lettre et envoyez la à votre assureur dans les délais prévus par votre contrat

Actualités

Afin de vous tenir informé des dernières actualités générales de l'Assurance, LesFurets.com fait le point et vous détaille les nouveautés et tendances en matière de contrats d'assurance, de comparateurs, de litiges ou encore sur les assureurs.

Assurance : la souscription en ligne a le vent en poupe

Selon une étude sur l'e-assurance, 20% des assurés ont déjà souscrit leur contrat en ligne en 2017 contre 12% en 2015. La loi Hamon permettant de résilier plus facilement son contrat, ainsi que la signature électronique mise en place par les assureurs, auraient stimulé la souscription en ligne.

Accidents de la route : seul le juge peut excuser la faute commise par une victime

Rejetant l'application de critères suggérés par un assureur, la Cour de Cassation a estimé que seuls les juges peuvent apprécier souverainement, au cas par cas, si l'état mental d'une victime d'un accident de la route permet d'excuser une faute volontaire commise par celle-ci afin de l'indemniser. 

Assurances : les intempéries ont coûté 2,3 milliards d’euros en 2016

Les intempéries ont coûté 2,3 milliards d’euros l’an dernier aux assureurs français. Quelque 1,3 milliard d’euros ont été versés après les inondations de mai et juin dernier, les plus coûteuses pour le secteur depuis 1982.

Incendie en Charente : Les pompiers n’auront pas à rembourser AXA

Le tribunal administratif de Poitiers a rejeté ce jeudi la demande d'AXA qui souhaitait que les sapeurs-pompiers de Charente lui remboursent les travaux de remise en état d'un château partiellement détruit par un incendie sur lequel ils étaient intervenus. L'assureur réclamait quelque 424.000 euros.

Emmanuel Macron : vers une nouvelle Sécurité sociale professionnelle ?

Dans son programme présenté ce jeudi, Emmanuel Macron projette une nouvelle Sécurité sociale professionnelle qui s'adapterait aux mutations de l'emploi (chômage, retraite, formation professionnelle, etc.).

Dossiers pratiques

Vous avez une question pratique générale sur l'assurance ? Grâce aux informations pratiques et conseils LesFurets.com, découvrez les réponses à vos questions et souscrivez à la bonne assurance.

Résilier un contrat d’assurance : les cas particuliers

Pour la résiliation de vos contrats d'assurances, vous devez vous appuyer sur les lois Chatel, Hamon et Sapin. Certains cas exceptionnels vous permettent cependant de résilier hors du cadre prévu par ces dernières. Explications.

Résiliation d’assurance : comment utiliser la loi Chatel ?

La loi Chatel impose à l’assureur de vous rappeler la date limite de votre contrat 75 jours avant son échéance afin que vous puissiez le résilier si souhaité. Elle est intéressante pour la résiliation de votre contrat d'assurance santé.

Résilier ses contrats d’assurances dans le cadre de la loi Hamon (loi Consommation)

La loi Hamon, aussi appelée loi Consommation, vous permet de résilier votre contrat d'assurance auto, moto et habitation tous les ans. Pour les assurances emprunteur, il existe quelques spécificités. Les explications avec LesFurets.com.

Focus sur le constat amiable

Le constat amiable est un document indispensable pour les automobilistes et les motards, mais il sert aussi dans le cadre de l'assurance habitation.

Quand et pourquoi saisir le Médiateur de l’assurance ?

En cas de désaccord ou de litige avec votre assureur, vous pouvez recourir à au Médiateur de l’assurance. Cette mesure exceptionnelle pourra vous aider à régler votre différend et éviter une procédure judiciaire.