MENU

Lettre type de résiliation d'assurance

Remplissez notre formulaire pour générer votre lettre et téléchargez, imprimez et envoyez votre lettre personnalisée
Je compare

Résiliation d'assurance : modèle de lettre type

Vous souhaitez mettre un terme à votre contrat d'assurance, qu'il s'agisse d'assurance auto, habitation, moto, emprunteur ou mutuelle santé, LesFurets.com vous propose un outil simple vous permettant, en quelques clics, de télécharger une lettre type personnalisée pour résilier votre contrat d'assurance.

Bien plus qu'un simple modèle de lettre que vous auriez à modifier vous-même en y intégrant vos informations personnelles, nos équipes on recensé les conditions et cas de résiliation pour tous les assureurs du marché français, les formulations générées prennent donc en compte les spécificités des contrats proposés par les assureurs et courtiers.

Votre lettre de résiliation d'assurance personnalisée gratuite en quelques clics

Comment se servir de notre outil ?

Notre outil de génération de lettre de résiliation est très simple d'utilisation. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes pour obtenir le lien permettant de télécharger votre lettre personnalisée au format PDF :

  1. Choisissez le type d'assurance que vous souhaitez résilier : automobile, moto, habitation, emprunteur ou mutuelle santé
  2. Sélectionnez le motif de résiliation que vous souhaitez invoquer dans votre courrier
  3. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  4. Saisissez vos données personnelles et coordonnées (ces information ne sont pas enregistrées ni utilisées à des fins commerciales)
  5. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  6. Saisissez les informations relatives au contrat d'assurance que vous désirez dénoncer
  7. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante
  8. Saisissez les coordonnées de votre assureur ou courtier
  9. Cliquez sur "Continuer" pour passer à l'étape suivante et télécharger la lettre de résiliation
  10. Imprimez la lettre et envoyez la à votre assureur dans les délais prévus par votre contrat

Actualités

Afin de vous tenir informé des dernières actualités générales de l'Assurance, LesFurets.com fait le point et vous détaille les nouveautés et tendances en matière de contrats d'assurance, de comparateurs, de litiges ou encore sur les assureurs.

Assurances : ces contrats qui s’adaptent à l’économie collaborative

L'économie collaborative change le rapport à la propriété. Les assurances s'adaptent pour conquérir ce nouveau marché, avec des contrats plus souples et plus courts. Le secteur automobile s'est déjà bien adapté, mais la location entre particuliers réserve parfois quelques surprises.

L’assurance vie a la faveur des épargnants pour ce premier semestre 2018

L'assurance vie est particulièrement appréciée des français. En veut pour preuve la collecte en grande progression enregistrée pour ce produit d'épargne sur ces six premiers mois de l'année 2018. On vous en dit plus...

Assurances : les assurtech misent sur la transparence

Le développement des outils numériques favorise une politique de transparence dans le secteur de l'assurance. Pour les assureurs traditionnels comme pour les assurtech, cette stratégie de communication permet de renforcer la confiance de leurs assurés.

Dossiers pratiques

Vous avez une question pratique générale sur l'assurance ? Grâce aux informations pratiques et conseils LesFurets.com, découvrez les réponses à vos questions et souscrivez à la bonne assurance.

Le monde des assurances et les femmes

Si les femmes payent en général leur assurance auto et leur assurance moto moins cher que les hommes, leurs cotisations de complémentaires santé sont plus élevées.

Mon enfant part aux sports d’hiver avec son école, comment bien l’assurer ?

Même lorsque tout semble parfaitement cadré, un accident lors de la pratique des sports d’hiver peut toujours survenir. Cela est également vrai lorsqu’il s’agit d’un enfant qui part en classe de neige avec son école. Bien l’assurer permet de pouvoir faire face à toute éventualité.

Sports extrêmes : faut-il s’assurer ?

Escalade, sport mécanique, plongée sous-marine figurent parmi les sports dits à risque. Pour être couvert en cas de dommages causés à des tiers ou à vous-même, une assurance spécifique est indispensable.