Comparateur de banque
Réduisez vos frais bancaires en comparant les banques
Obtenir une offre personnalisée
Partager sur

Classement des meilleures banques en ligne sans frais

Classer les banques en ligne n’est, avouons-le, pas chose simple. Plusieurs critères peuvent être pris en considération (absence de frais, coût des cartes bancaires, variété des services proposés, offres de bienvenue, etc.). Celle qui sera la meilleure banque en ligne pour certains d’entre vous ne répondra pas aux attentes d’autres clients. Aussi, nous avons choisi de vous proposer un classement neutre des banques en ligne qui n’imposent pas de frais de tenue de compte en prenant en considération le nombre de clients au début de l’année 2021.

Banques en ligne sans frais Nombre de clients
Boursorama Banque 2 600 000
ING 1 000 000
Fortuneo 880 000
Hello bank! 608 000
BforBank 240 000

Mais une banque en ligne sans frais : qu’est-ce que c’est ?

Dit de cette manière, vous avez évidemment envie de signer tout de suite. Imaginer une banque sans aucuns frais laisse rêveur.

En réalité, aucune banque, en ligne ou traditionnelle, n’impose aucuns frais. Nous parlons ici des frais de tenue de compte, ceux qui sont facturés simplement parce que vous avez un compte ouvert dans une banque.

Leur montant est largement critiqué par les clients qui se tournent de plus en plus vers une solution digitale pour limiter les frais.

Pourquoi les grandes banques en ligne ne facturent pas ces frais ? Tout simplement parce que vous ne bénéficiez pas exactement du même service. Contrairement à la banque physique, la banque en ligne ne vous propose pas de conseiller dédié et n’a pas d’agence pour vous accueillir. Vous êtes beaucoup plus autonome sur la gestion de vos comptes, même si des conseillers restent, rassurez-vous, disponibles par téléphone, par mail ou encore par tchat selon les établissements.

Combien économisez-vous avec une banque en ligne ?

Cela dépend, toutes les banques traditionnelles n’imposent pas le même montant de frais de tenue de compte. Selon l’observatoire des tarifs bancaires, au 5 janvier 2021, le montant moyen de ces frais est de 21,06 € par an.

Cela semble peu, mais il n’y a pas de petites économies. De plus, en comparant les banques en ligne, vous pourrez vous apercevoir que certaines d’entre elles proposent, au-delà de la gratuité des frais de tenue de compte, des cartes bancaires haut de gamme moins chères que dans les banques traditionnelles. Pour bien choisir votre banque en ligne sans frais, vous devez comparer différents éléments pour être certain de réellement payer moins cher chaque année vos frais bancaires.

Le conseil de François !
Vous ne savez pas comment vous y prendre pour bien comparer les banques ? Et si vous utilisiez notre comparateur ? Avec lesfurets, vous comparez les offres de plus de 25 banques (en ligne et traditionnelles) en quelques minutes seulement et faites des économies tout en veillant à bénéficier de tous les services dont vous avez besoin.
Comparer les offres des banques
Partager sur
Comparer les offres des banques