MENU

Le métal s’impose dans l’univers des cartes bancaires premium. Le 18 mai dernier, Revolut annonçait sur son blog l’arrivée prochaine d’une carte bancaire métallique. Ce produit « coupé dans une feuille d’acier inoxydable » deviendra « la première carte vraiment métallique en Europe », promet la fintech britannique.

Une carte de 18 grammes

Ce nouveau produit devrait bientôt être disponible pour les clients les plus fortunés, rapporte cBanque. Cette carte en métal sera gravée « au laser haute précision » et disponible dans « une teinte unique de noir ». Elle pèsera 18 grammes contre seulement 5 grammes pour son équivalent en plastique. C’est une des caractéristiques de cet objet statutaire. La carte en métal reste rare et ostensible, c’est-à-dire qu’elle doit tinter quand vous l’utilisez.

Revolut reste discret sur les caractéristiques de l’offre associée. Il devrait s’agir d’une « carte radicalement meilleure, avec de nouveaux avantages ». Les clients pourront l’utiliser « partout dans le monde sans frais bancaires ». Cette carte sans contact devrait fonctionner avec le réseau Mastercard. Les clients devraient en savoir davantage au moment du lancement officiel. Pour l’heure, Revolut demande à ses fans des suggestions de noms pour son nouveau produit.

Rester dans la course

La fintech britannique tient à rester dans la course face à ses concurrents. La néobanque allemande N26 avait annoncé en décembre dernier la commercialisation d’une carte en métal. Cet objet devrait faire son apparition sur le marché français dans le courant du mois de juin. La carte en métal de N26 coûtera 14,90 euros par mois. Son poids sera lui aussi environ trois fois supérieur à celui d’une carte bancaire classique. Une manière de rappeler le poids du compte en banque !

Revolut n’en reste pas là en termes de nouveautés bancaires. Sa formule Business destinée aux entreprises s’enrichit de la fonction « Intégrations ». Cette option permet d’interagir avec son compte depuis des services tiers. La fonction peut déjà se brancher sur la messagerie pro Slack et les services de comptabilité Xero et Free Agent. Revolut compte élargir ce catalogue dans les prochains mois. Objectif pour la néobanque, rester le plus proche possible de ses utilisateurs.

Comparer les offres des banques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres des banques