Comparateur de banque
Réduisez vos frais bancaires en comparant les banques
Obtenir une offre personnalisée
Partager sur

Les Trophées de la Banque – Qualité 2022, mais qu’est-ce que c’est ?

MoneyVox décerne tous les ans différents trophées. Les «Trophées de la Banque – Qualité 2022» ont pour vocation de récompenser la qualité de service en s’appuyant sur différents facteurs.

Pour effectuer son classement, MoneyVox s’associe à OpinionWay pour réaliser un sondage auprès des Français. En 2021, 5010 personnes ont été interrogées. Il s’agit de clients de 12 banques de réseau (Banque Populaire, BNP Paribas, Caisse d’Épargne, CIC, Crédit Agricole, Crédit du Nord, Crédit Coopératif, Crédit Mutuel, HSBC, La Banque Postale, LCL et Société Générale) et 9 banques en ligne (AXA Banque, BforBank, Boursorama Banque, Fortuneo, Hello bank!, ING, Monabanq, Nickel et Orange Bank).

Le palmarès des Trophées de la Banque – Qualité 2022

OpinonWay interrogé les Français sur 65 thèmes bien précis pour obtenir un pourcentage de satisfaction et permettre à MoneyVox de réaliser son classement.

Les lauréats des banques de réseau :

Conseiller bancaire au quotidien CIC : 84%
LCL : 83%
Crédit Mutuel : 83%
Conseiller projet CIC : 85%
HSBC : 78%
Crédit Mutuel : 77%
Site internet CIC : 88%
Banque Populaire : 87%
Société Générale : 86%
Application Mobile CIC : 89%
Crédit Mutuel : 88%
Société Générale : 84%
Agence physique LCL : 85%
CIC : 84%
Crédit Mutuel : 50%
Service client à distance LCL : 91%
CIC : 89%
Crédit Agricole : 78%

Les lauréats des banques en ligne :

Conseiller bancaire au quotidien AXA Banque 88 %
Monabanq 88 %
Fortuneo 87 %
Conseiller projet AXA Banque 82 %
ING 81 %
Site internet Monabanq 91 %
BforBank 90 %
Application Mobile Orange Bank 92 %
Monabanq 89 %

Boursorama et Fortuneo : banques les moins chères

Lorsque vous devez faire le choix de votre future banque, le service client est un facteur à prendre en considération bien sûr, mais ce n’est pas le seul critère à étudier. Vous devez aussi vous assurer de limiter vos frais bancaires, c’est pourquoi MoneyVox décerne également chaque année les «Trophées Tarifs».

Et ce sont naturellement les banques en ligne qui sortent du lot : Boursorama et Fortuneo en tête, car la plupart d’entre elles ne facturent pas de frais de tenue de compte.

Pour les banques de réseau, LCL remporte la palme pour la catégorie «Jeune» et le Crédit coopératif pour les profils «Classique» et «Premium».

Le conseil de François !
Il y a les banques les moins chères, et il y a la banque la moins chère pour VOUS, en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Comment la trouver ? En comparant avec lesfurets ! Comparez toutes les banques, traditionnelles et en ligne, et trouvez celles qui vous proposera les meilleurs services et conditions.
Comparer les offres des banques
Partager sur
Comparer les offres des banques