MENU
Comparateur de banque
Réduisez vos frais bancaires en comparant les banques
Obtenir une offre personnalisée
Partager sur

20 % des Français seraient en situation de découvert chaque mois

Le découvert bancaire, sans doute en avez-vous déjà fait l’amère expérience. Pire : peut-être faites-vous partie de ceux qui tombent dans le rouge tous les mois. En France, 20 % des ménages auraient été dans ce cas en 2020, selon une récente étude publiée par Panorabanques, tandis qu’un peu plus de 16 % l’auraient été une seule fois. Pour la responsable de cette étude, ce chiffre de 20 % est le résultat de la crise économique liée à la Covid-19, qui elle-même, a entraîné chez pas moins de 43 % de Français une perte de pouvoir d’achat.

montant du decouvert bancaire
Extrait de l’infographie Panorabanques

Certains foyers plus impactés que d’autres

De cette étude, il ressort aussi que les 18-34 ans sont, avec les foyers modestes gagnant moins de 1.500 euros par mois, les plus touchés par le découvert. Pour autant, chez les foyers plus aisés, ayant un salaire mensuel supérieur à 3.000 euros, le risque est loin d’être écarté puisque près de la moitié d’entre eux (47 % très exactement) déclarent avoir été dans le rouge au moins une fois cette année. L’étude révèle aussi que par rapport à une banque traditionnelle, une banque en ligne peut vous coûter jusqu’à 15 fois moins cher en frais.

prix annuel du decouvert
Extrait de l’infographie Panorabanques

Limiter ses frais de découvert bancaire avec lesfurets

Être à découvert peut coûter cher, voire très cher. Pour une meilleure maîtrise de votre budget, vous pouvez bien sûr opter pour le découvert autorisé, la carte à débit différé, la carte à autorisation systématique, ou alors… vous tourner vers lesfurets pour comparer les frais bancaires appliqués chez plus de 180 offres d’organismes et trouver, en un clin d’œil, la banque qui vous correspond !

Le conseil de François !
Votre changement de banque est simplifié grâce à l’aide à la mobilité bancaire. Après avoir adressé un accord écrit à votre nouvelle banque, cette dernière se charge de toutes les démarches de transfert à votre place (prélèvements, virements automatiques…). L’autre bonne nouvelle, c’est que ce service est entièrement gratuit !
Comparer les offres des banques
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres des banques