Comparateur de banque
Réduisez vos frais bancaires en comparant les banques
Obtenir une offre personnalisée
Partager sur

Les Français satisfaits de leur banque dans l’ensemble

Cette étude, intitulée « Relations banques et clients » et publiée début septembre par le cabinet Deloitte, est la 10e du genre à être menée par le spécialiste mondial en audit et conseil. Il en ressort que 65 % des Français ont confiance en leur banque, contre 59 % en 2010.

Vous êtes aussi plus nombreux à vous déclarer très satisfaits de votre établissement bancaire (29 %, soit 20 % de plus qu’il y a 10 ans). La digitalisation des banques (site internet, application mobile) figure parmi les plus grandes sources de satisfaction : vous évaluez ces services à 8,1/10 pour les opérations de virement et à 8,9/10 pour la consultation de votre compte.

Majoritairement satisfaits, mais…

En revanche, là où ça pèche vraiment, c’est sur la gestion et l’accompagnement des moments de vie. Si le degré de satisfaction des clients achetant un bien immobilier atteint 81 %, dans le cadre d’une succession, seuls 56 % des Français se disent satisfaits. L’écart se creuse encore en situation de chômage, avec un niveau de satisfaction largement en dessous de la moyenne (40 %). Plus globalement, 42 % des Français seulement ont confiance dans le système bancaire.

Les banques « appelées » à diversifier leurs offres

L’étude met aussi l’accent sur un point : les Français ne seraient pas contre le lancement ou le développement de services complémentaires, totalement indépendants des services purement financiers. Dans le viseur des clients ? L’expertise du logement, l’accompagnement dans la recherche d’un avocat et la sécurisation des achats en ligne, notamment. Vous y seriez favorables respectivement à hauteur de 48, 52 et 77 %.

Changer de banque en un clic avec lesfurets

Vous faites partie de ces clients qui ne sont pas pleinement satisfaits de leur établissement bancaire ? Avec le comparateur de banques des furets, étudiez les offres de près et changez-en en toute simplicité ! Inquiet du transfert ? Pas de panique : votre nouvelle banque se charge de tout !

Comparer les offres des banques
Partager sur
Comparer les offres des banques