MENU
Comparateur de banque
Réduisez vos frais bancaires en comparant les banques
Comparer
Partager sur

Le Crédit Mutuel et sa filiale CIC rejoignent Paylib. D’ici fin 2018, le groupe va proposer à ses clients cette solution de paiement mobile créée en 2013 et déjà adoptée par une majorité des banques. BNP Paribas, la Société Générale et la Banque Postale ont mis en place le service dès sa création, le Crédit Agricole en 2014, Crédit-Mutuel Arkéa en 2015 et BPCE en 2017, rappelle cBanque. Paylib a déjà été adopté par 1,4 million d’utilisateurs.

Paiement sans contact avec un smartphone

En arrivant tardivement au sein de la communauté Paylib, le groupe Crédit Mutuel/CIC va pouvoir offrir à ses clients tous les services de la plateforme. A l’origine, Paylib était une solution de paiement en ligne avant de développer son offre.

Les clients peuvent régler leurs achats en ligne depuis un ordinateur, une tablette, un mobile, sans avoir à saisir les données de leur carte bancaire. Grâce au Paylib sans contact, ils peuvent désormais payer avec leur smartphone chez les commerçants équipés de terminaux adaptés, en France comme à l’étranger. Même les montants supérieurs à 30 euros sont pris en compte par ce service.

Le paiement entre amis pour plus tard

Enfin, les clients du groupe bancaire français pourront bientôt jouir du dernier service mis en place au printemps dernier par Paylib, à savoir le paiement entre amis. Il est maintenant possible d’envoyer de l’argent à un proche en utilisant simplement son numéro de téléphone. Crédit Mutuel/CIC n’a donné aucune date de lancement de cette dernière fonctionnalité.

La souscription à Paylib n’est pas automatique. L’utilisateur doit télécharger l’application Lyf Pay. Attention, le service est restrictif, puisqu’il n’est disponible que pour les smartphones équipés d’Android. Paylib n’est en effet pas compatible avec Apple Pay, le service de paiement embarqué dans les iPhones, rappelle cBanque.

Comparer les offres des banques
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres des banques