MENU
Comparateur de banque
Réduisez vos frais bancaires en comparant les banques
Comparer
Partager sur

Nous en parlions récemment, le paiement sans contact représente un véritable geste barrière pour lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19). À tel point, que la Fédération bancaire française (FBF) vient d’annoncer à l’AFP que le plafond de ce mode de paiement vient de passer de 30 à 50€ pour permettre aux utilisateurs de l’utiliser davantage en cette période de confinement.

Cette solution, fréquemment évoquée par les utilisateurs conscients que les possibilités de contamination sont plus grandes en tapant son code sur un clavier ou en échangeant des espèces, se confrontait alors à un problème de déploiement technique non-conforme aux mesures sanitaires en vigueur. Chaque terminal de paiement et chaque serveur d’autorisation devant être mis à jour.

Réalisez des économies sur vos frais bancaires
Je compare

Un changement de plafond effectif le 11 mai

L’épidémie de Covid-19 a cependant accéléré les échanges entre les banques françaises, et cette augmentation du plafond de paiement « est maintenant possible » a déclaré à l’AFP, Frédéric Oudéa, président de la FBF. « La mise en œuvre prouve bien que les banques sont mobilisées de façon continue dans cette crise pour répondre aux besoins de leurs clients », a-t-il ajouté.

Vous ne pourrez cependant payer plus de 30€ en paiement sans contact qu’à partir du 11 mai. Nous l’avons vu, cette opération nécessite en effet une « industrialisation informatique lourde et délicate », qui ne peut malheureusement « se faire du jour au lendemain, dans la précipitation, sans risquer de déstabiliser un système qui fonctionne bien, surtout dans le contexte délicat de ce Coronavirus », selon les explications du réseau domestique GIE Cartes Bancaires.

Comparer les offres des banques
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres des banques