Comparateur de banque
Réduisez vos frais bancaires en comparant les banques
Obtenir une offre personnalisée
Partager sur

Gestion de budget : 3 applis à télécharger les yeux fermés

Entre les revenus, les dépenses quotidiennes et les allocations, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver côté budget. Heureusement, des applications dédiées existent pour vous simplifier la tâche. Mais encore faut-il savoir laquelle choisir… En fonction de leur intuitivité et des services proposés, certaines sont plus adaptées que d’autres pour suivre vos mouvements bancaires au quotidien et anticiper vos rentrées/sorties d’argent.

En prenant en compte ces paramètres, mais aussi la note moyenne et le nombre d’utilisateurs, lesfurets sont tombés d’accord pour vous conseiller :

  • La très populaire Bankin’ (disponible sur Google Play et l’App Store) ;

Ainsi que les moins connues, mais non moins efficaces :

  • Money Manager (disponible sur Google Play – et recommandée par l’équipe – et l’App Store).
  • Gestion des dépenses et budget, finances, argent by Innim Mobile Exp (disponible uniquement sur Google Play).

Bankin’

De manière très synthétique, cette appli française indépendante et agréée par l’ACPR et la Banque de France, trie vos dépenses par catégorie, dresse votre solde prévisionnel de fin de mois et vous permet de suivre votre budget en temps réel, via des graphiques simples et clairs.

Money Manager

Money Manager est tout à fait comparable à Bankin’ dans son mode de fonctionnement. En prime, elle vous permet de transférer de l’argent entre vos comptes.

Gestion des dépenses et budget, finances, argent

À la différence de Bankin’ et Money Manager, cette appli ne permet pas de grouper vos comptes. Son petit plus, et non des moindres : les rappels de paiements réguliers, pour ne jamais être pris au dépourvu.

D’autres applications à retenir pour gérer vos finances

En surfant sur différents sites reconnus répertoriant les meilleures applications de gestion de budget, lesfurets ont également retenu :

  • Linxo (sur Google Play et l’App Store)
  • Budgea (sur Google Play et l’App Store)
  • iSaveMoney (uniquement sur Google Play)
  • Wallet (uniquement sur Google Play)

… Pour ne citer qu’elles !

Trouver la banque qui vous correspond avec lesfurets

Troquer votre offre bancaire actuelle contre une autre moins coûteuse, c’est simple comme bonjour avec notre comparateur de banques. Il nous suffit d’en savoir un peu plus sur votre profil, vos besoins et vos habitudes. En fonction, nous mettons nos banques partenaires en concurrence pour vous aider à trouver la meilleure solution. Quelques minutes suffisent !

Le conseil de François !
Les applications pour gérer ses finances sont intéressantes, surtout pour les personnes possédant plusieurs comptes courants au sein de banques différentes (du moins, lorsque la fonction « regroupement de comptes » est possible).

Si vous n’en avez qu’un seul, il est parfois plus simple de passer directement par l’application de votre banque. N’hésitez cependant pas à tester les deux options : les fonctionnalités proposées peuvent faire la différence et certaines interfaces peuvent vous mettre plus à l’aise.

Comparer les offres des banques
Partager sur
Comparer les offres des banques