MENU

La Société Générale a annoncé jeudi 18 octobre qu’elle allait tester la carte bancaire biométrique. Munie d’un capteur, cette carte permet à l’utilisateur de valider une transaction grâce à son empreinte digitale.

La banque française sera la première à utiliser cette technologie. Elle n’a communiqué aucune date concernant le lancement de ce dispositif à ses clients. Mais une partie de ses salariés va très prochainement tester ce nouveau moyen de paiement, rapporte BFM TV.

Lancement pour le grand public début 2019 ?

« Une centaine de nos collaborateurs va être tirée au sort dans les prochains jours et recevra une carte en novembre. Ils feront les retours nécessaires sur la technologie et l’usage de ce nouveau produit », a ainsi expliqué un porte-parole de la Société Générale à Capital.

Le grand public devra probablement attendre début 2019 pour utiliser ce mode de paiement, dont le lancement imminent avait été annoncé il y a peu par le Groupement des cartes bancaires CB.

Plus de limite pour les paiements sans contact

Cette technologie permettra de faire sauter la limite des 30 euros fixée actuellement pour les paiements sans contact. Pour utiliser cette carte biométrique, l’utilisateur devra dans un premier temps enregistrer lui-même son empreinte digitale en agence ou via une application mobile.

Il pourra ensuite valider ses paiements en posant son doigt sur le capteur placé en bas à gauche de la carte. Plus besoin de composer de code. Celui-ci restera tout de même nécessaire pour les retraits d’argent ou les achats sur Internet.

« Aucun élément lié à cette empreinte ne sera transmis au commerçant ou à la banque », insiste la Société Générale. La banque compte sur la sécurité renforcée de cette technologie, mise au point par la société française Idemia, pour généraliser encore un peu plus le paiement sans contact. Près de deux milliards de transactions sans contact sont prévues en 2018, note BFM TV.

Comparer les offres des banques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres des banques