MENU
Comparateur de banque
Réduisez vos frais bancaires en comparant les banques
Obtenir une offre personnalisée
Partager sur

Le virement mobile, comment ça marche exactement ?

Le principe de fonctionnement est très simple et consiste en deux étapes :

  • Depuis l’application de votre banque, rubrique « virements », sélectionnez le contact auquel vous souhaitez virer de l’argent, ou à défaut, entrez un nouveau numéro de téléphone.
  • Une fois fait, il vous suffit de renseigner, comme pour un virement classique, l’objet du virement, son montant et son type (ponctuel, permanent ou différé), puis de valider. C’est terminé !

L’opération est sécurisée : il vous sera demandé de vous authentifier via un code secret. Si vous passez par Paylib (service de paiement souvent utilisé par les banques), le destinataire recevra ensuite l’argent directement sur son compte. S’il n’est pas inscrit sur Paylib, il lui faudra au préalable se créer un compte et entrer une fois pour toutes son RIB.

Si vous ne passez pas par Paylib, le destinataire recevra un SMS contenant un lien généré par sa banque. Via ce lien, il devra renseigner son RIB pour finaliser l’opération (et, seul inconvénient, le faire à chaque virement). Bien sûr, le virement par SMS ne fonctionne qu’entre deux banques éligibles.

Quelles banques permettent de bénéficier de ce service ?

Le virement par SMS est relativement récent, c’est pourquoi tous les établissements bancaires ne le proposent pas encore. Chez lesfurets on a toutefois déjà recensé une belle liste ! Parmi les établissements qui s’y sont mis, on retrouve aussi bien des banques en ligne que des banques traditionnelles. C’est notamment le cas de :

  • Hello Bank
  • Boursorama Bank
  • BNP Paribas
  • Société Générale
  • Caisse d’Épargne
  • Crédit Agricole
  • Banque Populaire

Si vous êtes client dans l’une d’elles, vous savez désormais que vous pouvez accéder à ce service ! Sinon, vous pouvez toujours envisager d’en changer…

Bien choisir sa banque avec lesfurets

Évidemment, vous n’allez pas changer de banque uniquement pour pouvoir bénéficier du service de virement mobile ! Mais cela peut faire partie de vos critères de choix… Si tel est le cas, ça ne pouvait pas mieux tomber, puisque lesfurets sont partenaires de l’ensemble des banques précitées ! Faut-il le voir comme un signe ? Quoi qu’il en soit, vous gagnerez toujours à comparer. À la clé ? Jusqu’à 300 euros d’économies sur vos frais bancaires. Rien que ça !

À noter enfin qu’un changement de banque est bien moins compliqué qu’il n’y paraît : avec le service d’aide à la mobilité bancaire, vous échappez à toute la paperasse et gagnez un temps considérable !

Comparer les offres des banques
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres des banques