Comme souvent, la banque la moins chère pour vous dépendra avant tout de votre profil, de votre situation financière, de vos habitudes et des services dont vous souhaitez bénéficier.
Cela dit, sachez qu’à services équivalents, les banques en ligne coûtent jusqu’à 5 fois moins cher en moyenne que les banques traditionnelles. En effet, ce type d'établissement constitue la banque la moins chère en frais de gestion, de personnel et de matériel grâce à sa dématérialisation.
Choisir une banque en ligne pas chère vous permettra ainsi de réaliser des économies notables en bénéficiant notamment des frais bancaires les moins chers. Par ailleurs, la gestion en ligne de votre compte en banque vous permettra aussi de faire baisser le coût de certains services pour lesquels vous pourrez vous passer d’intermédiaire.
Seul bémol parfois constaté, les commissions sur les opérations bancaires à l’étranger peuvent s’avérer plus élevées que dans une banque traditionnelle. Un point noir facilement contournable grâce aux nombreuses offres de banque mobile vous permettant aujourd’hui d’effectuer gratuitement des paiements et des retraits à l’étranger. La banque en ligne la moins chère pour vous passera donc par une étude attentive du comportement de votre offre à l'étranger.
Une banque pas chère est avant tout une banque adaptée à votre profil et à vos habitudes.
Un exemple tout simple : si vous êtes régulièrement à découvert, vous avez tout intérêt à ouvrir un compte dans un établissement bancaire proposant un plafond de découvert élevé et, le cas échéant, des agios limités.
Autre exemple : si vous voyagez régulièrement, prenez garde à ce que les frais pratiqués pour des opérations bancaires à l’étranger (virements, retraits, paiement par CB) ne soient pas trop importants. La banque la moins chère en France ne sera pas forcément la moins chère à l'étranger.
Pour trouver la banque la moins chère, vous devez donc bien identifier :
Mais ce n’est pas tout ! Tenez également compte de vos revenus et de votre situation financière.
Ce n'est qu'après la définition de vos besoins et de votre profil que vous pourrez procéder à un comparatif des banques les moins chères.
Vous trouvez les frais d’intervention et de tenue de compte pratiqués par votre banque trop élevés ? Vous cherchez de nouveaux services, plus adaptés à votre situation financière ou à vos habitudes sans que vos frais bancaires s’en ressentent ?
Bref, vous voulez ouvrir un compte bancaire à moindre frais ? La solution est toute trouvée : il suffit de comparer.
Grâce aux comparateurs de banques en ligne, inutile d’éplucher les grilles tarifaires une par une pour trouver la banque la moins chère. Le comparateur fait tout le travail à votre place en scannant 99 % du marché. Vous aurez alors l'ensemble des offres spécifiquement adaptées à votre profil et, surtout, à votre budget. C'est pourquoi un comparatif des banques les moins chères est essentiel afin que vous puissiez réaliser les économies les plus avantageuses.
Grâce à la puissance de son outil de comparaison en ligne, LesFurets.com vous permet de comparer 180 banques en ligne ou traditionnelles en à peine 30 secondes, gratuitement et sans aucun engagement.
Avec notre comparateur bancaire en ligne, vous pouvez aussi mettre votre établissement bancaire en concurrence avec les meilleures banques du marché afin de dénicher les frais bancaires les moins chers et les services les plus adaptés à vos besoins. La souscription d'une banque pas chère n'est alors plus qu'une formalité.
Par souci d’exhaustivité, LesFurets.com comparent pas moins de 130 lignes tarifaires par banque mais aussi les offres de bienvenue. Par ailleurs, nous n’oublions pas les packages et les comptes épargne.
Pour bénéficier de notre expertise, rien de plus simple : il suffit de remplir notre formulaire quant à vos attentes en matière de service. LesFurets.com s’occupe du reste.
En à peine quelques secondes, vous obtiendrez ainsi le pourcentage de correspondance entre les services proposés et vos besoins ainsi que l’économie annuelle potentielle pour quasiment chaque banque.
Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des offres de banque.
Elles s’appellent Revolut, N26 ou encore Orange Bank. Ces banques d’un nouveau genre se sont faites une place dans le marché bancaire ces dernières années. Même si elles ne détiennent pas le statut de banque, les néobanques connaissent un réel engouement grâce à leurs moyens de paiement novateur.
Dans la lutte contre le changement climatique, les produits financiers ne sont pas en reste. Même si les banques éthiques sont peu nombreuses, elles commencent à se faire une place dans le paysage du secteur bancaire.
Contrairement à l’ouverture d’un compte bancaire, la détention d’un carnet de chèques n’est pas un droit. Le point sur l’accès au carnet de chèques avec LesFurets.com.
Les cartes bancaires détiennent des plafonds de retrait pour des raisons de sécurité. Cette limite varie selon la nature de la carte que vous possédez. Pour échapper au blocage de votre carte, le respect de ce plafond est de rigueur. Le point avec LesFurets.com.
Comment lutter contre la disparition des distributeurs automatiques de billets dans les petits villages de France ? Le Sénat vient de voter une loi pour endiguer les déserts bancaires.
En octobre 2018, l'encours des comptes de dépôt a atteint le chiffre record de 440 milliards d'euros. Il a ainsi augmenté de 50% depuis 2013 alors que dans le même temps l'épargne, elle, n'a augmenté que de 4%. Une tendance qui illustre la méfiance des Français à l'égard des placements financiers.