MENU

Trouver la banque la moins chère

Trouvez la banque la moins chère et comparez les services proposés
Je compare

Pourquoi choisir LesFurets.com pour votre banque ?

Simulation gratuite
et sans engagement
Vous n'obtiendrez
pas moins cher en direct
Vos données
ne sont pas revendues

Quelle est la banque la moins chère ?

Comme souvent, tout dépend de votre profil, de votre situation financière, de vos habitudes et des services dont vous souhaitez bénéficier.

Cela dit, sachez qu’à services équivalents, les banques en ligne coûtent jusqu’à 5 fois moins cher en moyenne que les banques traditionnelles.

Pourquoi ? Grâce aux économies de gestion, de personnel et de matériel que permet leur dématérialisation.

Choisir une banque en ligne vous permettra ainsi de réaliser des économies notables en bénéficiant notamment de frais bancaires moins chers. Par ailleurs, la gestion en ligne de votre compte en banque vous permettra aussi de faire baisser le coût de certains services pour lesquels vous pourrez vous passer d’intermédiaire.

Seul bémol parfois constaté, les commissions sur les opérations bancaires à l’étranger peuvent s’avérer plus élevées que dans une banque traditionnelle. Un point noir facilement contournable grâce aux nombreuses offres de banque mobile vous permettant aujourd’hui d’effectuer gratuitement des paiements et des retraits à l’étranger.

Comment trouver une banque moins chère ?

Une banque pas chère est avant tout une banque adaptée à votre profil et à vos habitudes.

Un exemple tout simple : si vous êtes régulièrement à découvert, vous avez tout intérêt à ouvrir un compte dans un établissement bancaire proposant un plafond de découvert élevé et, le cas échéant, des agios limités.

Autre exemple : si vous voyagez régulièrement, prenez garde à ce que les frais pratiqués pour des opérations bancaires à l’étranger (virements, retraits, paiement par CB) ne soient pas trop important.

Pour trouver la banque la moins chère, vous devez donc bien identifier :

  • Vos projets : grosses dépenses à venir, investissements, souscription d’un prêt immobilier ou d’un crédit à la consommation, ouverture d’un compte rémunéré ;
  • Vos besoins : nombre de cartes bancaires, livrets d’épargne, service client, etc.
  • Vos habitudes : opérations bancaires à l’étranger, utilisation de votre autorisation de découvert, etc.

Mais ce n’est pas tout ! Tenez également compte de vos revenus et de votre situation financière.

Trouvez une banque moins chère grâce à la comparaison bancaire en ligne

Vous trouvez les frais d’intervention et de tenue de compte pratiqués par votre banque trop élevés ? Vous cherchez de nouveaux services, plus adaptés à votre situation financière ou à vos habitudes sans que vos frais bancaires s’en ressentent ?

Bref, vous voulez ouvrir un compte bancaire à moindre frais ? La solution est toute trouvée : il suffit de comparer.

Grâce aux comparateurs de frais bancaires en ligne, inutile d’éplucher les grilles tarifaires une par une pour trouver la banque la moins chère. Le comparateur fait tout le travail à votre place en scannant 99 % du marché.

Pourquoi passer par LesFurets.com pour comparer les banques les moins chères ?

Grâce à la puissance de son outil de comparaison en ligne, LesFurets.com vous permet de comparer 180 banques en ligne ou traditionnelles en à peine 30 secondes, gratuitement et sans aucun engagement.

Avec notre comparateur bancaire en ligne, vous pouvez aussi mettre votre banque en concurrence avec 99 % des établissements bancaires du marché au niveau des frais bancaires et des services proposés, selon vos besoins.

Par souci d’exhaustivité, LesFurets.com comparent pas moins de 130 lignes tarifaires par banque mais aussi les offres de bienvenue. Par ailleurs, nous n’oublions pas les packages et les comptes épargne.

Pour bénéficier de notre expertise, rien de plus simple : il suffit de remplir notre formulaire quant à vos attentes en matière de service. LesFurets.com s’occupe du reste.
En à peine quelques secondes, vous obtiendrez ainsi le pourcentage de correspondance entre les services proposés et vos besoins ainsi que l’économie annuelle potentielle pour quasiment chaque banque.

Actualités

Frais bancaires : 1 Français sur 3 juge la négociation nécessaire

Pour faire des économies, les Français n'hésitent pas à négocier les tarifs de leur banque. D'après un récent sondage Fortuneo, un client sur trois négocie son découvert (30%) et le prix de sa carte bancaire (29%).

Frais bancaires : bientôt un plafond pour les clients en difficulté ?

Depuis 2013, une offre bancaire spécifique permet de plafonner les frais bancaires à 20 euros par mois pour les clients en difficulté. D'après le dernier rapport de l'Observatoire de l'Inclusion bancaire, seules 10% des personnes éligibles en bénéficient.

Transferts d’argent : les immigrés payent des frais bancaires exhorbitants

Les travailleurs immigrés utilisent massivement les transferts d'argent vers leur pays d'origine. Faute de concurrence dans ce secteur, ils payent des commissions forfaitaires qui pèsent lourdement sur les envois de petites sommes.

Dossiers pratiques

Qu’est-ce que les néobanques ?

Elles s’appellent Revolut, N26 ou encore Orange Bank. Ces banques d’un nouveau genre se sont faites une place dans le marché bancaire ces dernières années. Même si elles ne détiennent pas le statut de banque, les néobanques connaissent un réel engouement grâce à leurs moyens de paiement novateur.

Qu’est-ce qu’une banque éthique ?

Dans la lutte contre le changement climatique, les produits financiers ne sont pas en reste. Même si les banques éthiques sont peu nombreuses, elles commencent à se faire une place dans le paysage du secteur bancaire.

Carnet de chèques : est-il accessible à tous ?

Contrairement à l’ouverture d’un compte bancaire, la détention d’un carnet de chèques n’est pas un droit. Le point sur l’accès au carnet de chèques avec LesFurets.com.