Banque la moins chère
Trouvez la banque la moins chère et comparez les services proposés
Comparez les offres du marché en un coup d'oeil
Banques en ligne ou traditionnelles : nous centralisons les offres de plus de 25 banques pour vous.
Économisez sur vos frais bancaires
Faites un comparatif des coûts pour choisir la meilleure solution.
Changez de banque sans perdre de temps
Pour vous faciliter la vie, votre nouvelle banque s'occupe du transfert !
Comparez les tarifs et les services de plus de 180 organismes bancaires
Trouvez la banque qui vous correspond, en comparant de nombreux organismes avec réseau physique ou 100% en ligne en à peine quelques minutes
Les banques présentées sont celles proposées par le site Panorabanques.com, fournisseur du service de comparaison bancaire pour lesfurets
Banques

Banque la moins chère

Quelle est la banque la moins chère ?

Comme souvent, la banque la moins chère pour vous dépendra avant tout de votre profil, de votre situation financière, de vos habitudes et des services dont vous souhaitez bénéficier.

Il est évidemment important de se demander de manière générale quelle est la banque moins chère entre une banque physique et une banque en ligne, mais gardez bien à l’esprit que les facteurs que nous venons de citer vont aussi beaucoup influencer votre choix final. Certaines banques proposent en effet des offres spéciales pour les jeunes, d’autres pratiquent une politique d’agios trop coûteuse si vous vous retrouvez souvent à découvert, etc. En plus, il peut même exister des différences tarifaires entre des banques du même groupe, situées dans deux régions différentes.

Cela dit, sachez qu’à services équivalents, les banques en ligne coûtent jusqu’à 5 fois moins cher en moyenne que les banques traditionnelles. En effet, ce type d'établissement constitue la banque la moins chère en frais de gestion, de personnel et de matériel grâce à sa dématérialisation.

Choisir une banque en ligne pas chère vous permettra ainsi de réaliser des économies notables en bénéficiant notamment des frais bancaires les moins chers. Par ailleurs, la gestion en ligne de votre compte en banque vous permettra aussi de faire baisser le coût de certains services pour lesquels vous pourrez vous passer d’intermédiaire. Les banques en ligne proposent par exemple parfois l’accès à une carte bancaire gratuite, et peuvent même vous offrir une somme d’argent en guise de bienvenue lors de votre première ouverture de compte.

Seul bémol parfois constaté, les commissions sur les opérations bancaires à l’étranger peuvent s’avérer plus élevées que dans une banque traditionnelle. Un point noir facilement contournable grâce aux nombreuses offres de banque mobile vous permettant aujourd’hui d’effectuer gratuitement des paiements et des retraits à l’étranger. La banque en ligne la moins chère pour vous passera donc par une étude attentive du comportement de votre offre à l'étranger, en plus des autres critères importants de décision à retenir.

  • Chez qui existe-t-il une offre de bienvenue ? (pratique assez courante chez les banques en ligne, mais dont le montant peut changer selon les enseignes.)
  • Quelle est la banque avec le moins de frais ?
  • Parmi les banques les moins chères, laquelle s’adaptera le mieux à votre profil ? (services proposés, tarifs spéciaux pour votre tranche d'âge ou votre situation professionnelle, etc.)

Pour vous donner un premier ordre d’idée sur la banque la moins chère, nous avons classé pour vous l'ensemble des banques en ligne et traditionnelles en fonction du coût annuel moyen de leurs principaux services. Voici notre classement des banques les moins chères ci-dessous.



Trouvez la banque la moins chère : comparez par vous-même le coût des banques

Que vous cherchiez la banque physique la moins chère ou la banque en ligne la moins chère, vous pouvez faire par vous-même une comparaison du coût des différentes enseignes.

Pour cela, vous devez comparer les différentes lignes tarifaires qui vous intéressent pour chacune des banques que vous avez déjà ciblées. Vous pouvez par exemple établir d’abord une liste de vos besoins bancaires, et faire une présélection des enseignes que vous souhaitez comparer en fonction de leur réputation et de leurs offres d’appel.

Pour bien réaliser ce travail, il vous faudra être minutieux, et vérifier que les différents tarifs et offres proposées ne sont pas soumis à des conditions particulières que vous ne remplissez pas (par exemple un minimum de revenus mensuels, une tranche d’âge, etc.).

Cela vous prendra sans doute du temps, mais au moins vous serez certain que la banque pas chère que vous avez trouvée correspondra parfaitement à votre situation et à vos besoins.

Si vous êtes à la recherche d’une banque moins chère parmi les banques traditionnelles, il est intéressant de regarder celles qui mettent en place des offres groupées de service à des tarifs très compétitifs pour concurrencer l’offre en ligne. Si le contenu de ces packages inclut des services bancaires qui vous correspondent, l’une de ces offres sera sans doute très intéressante pour vous.

Comment trouver une banque pas chère ?

Une banque pas chère est avant tout une banque adaptée à votre profil et à vos habitudes.

Un exemple tout simple : si vous êtes régulièrement à découvert, vous avez tout intérêt à ouvrir un compte dans un établissement bancaire proposant un plafond de découvert élevé et, le cas échéant, des agios limités.

Autre exemple : si vous voyagez régulièrement, prenez garde à ce que les frais pratiqués pour des opérations bancaires à l’étranger (virements, retraits, paiement par CB) ne soient pas trop importants. La banque la moins chère en France ne sera pas forcément la moins chère à l'étranger.

Pour trouver la banque la moins chère, vous devez donc bien identifier :

  • Vos projets : grosses dépenses à venir, investissements, souscription d’un prêt immobilier ou d’un crédit à la consommation, ouverture d’un compte rémunéré ;
  • Vos besoins : nombre de cartes bancaires, livrets d’épargne, service client, etc.
  • Vos habitudes : opérations bancaires à l’étranger, utilisation de votre autorisation de découvert, etc.

Mais ce n’est pas tout ! Tenez également compte de vos revenus et de votre situation financière.

Ce n'est qu'après la définition de vos besoins et de votre profil que vous pourrez procéder à un comparatif des banques les moins chères.

Trouvez la banque la moins chère grâce à la comparaison bancaire en ligne

Vous trouvez les frais d’intervention et de tenue de compte pratiqués par votre banque trop élevés ? Vous cherchez de nouveaux services, plus adaptés à votre situation financière ou à vos habitudes sans que vos frais bancaires s’en ressentent ?

Bref, vous voulez ouvrir un compte bancaire à moindre frais ? La solution est toute trouvée : il suffit de comparer.

Grâce aux comparateurs de banques en ligne, inutile d’éplucher les grilles tarifaires une par une pour trouver la banque la moins chère. Le comparateur fait tout le travail à votre place en scannant 99 % du marché. Vous aurez alors l'ensemble des offres spécifiquement adaptées à votre profil et, surtout, à votre budget. C'est pourquoi un comparatif des banques les moins chères est essentiel afin que vous puissiez réaliser les économies les plus avantageuses.

Pourquoi passer par lesfurets pour comparer les banques ?

Grâce à notre outil de comparaison en ligne, chez lesfurets, on vous permet de comparer environ 180 offres de banques en ligne ou traditionnelles en à peine 30 secondes, gratuitement et sans aucun engagement.

Avec notre comparateur bancaire en ligne, vous pouvez aussi mettre votre établissement bancaire en concurrence avec les meilleures banques du marché afin de dénicher les frais bancaires les moins chers et les services les plus adaptés à vos besoins. La souscription d'une banque pas chère n'est alors plus qu'une formalité.

Par souci d’exhaustivité, nous comparons pas moins de 130 lignes tarifaires par banque mais aussi les offres de bienvenue. Par ailleurs, nous n’oublions pas les packages et les comptes épargne.

Pour bénéficier de notre expertise, rien de plus simple : il suffit de remplir notre formulaire quant à vos attentes en matière de service. On s’occupe du reste.

En à peine quelques secondes, vous obtiendrez ainsi le pourcentage de correspondance entre les services proposés et vos besoins ainsi que l’économie annuelle potentielle pour quasiment chaque banque.

LesFurets.com - François

Tout savoir sur les offres bancaires

Retrouvez nos guides conseils ainsi que les dernières actualités du monde des offres de banque.

Guides
Voir tous les guides banque
Actualités
Voir toutes les actualités banque
LesFurets.com - Hervé et François
Foire aux questions
Comparer