MENU
Banque au quotidien

Avec le développement d’internet, les interactions quotidiennes avec votre banque se font de plus en plus nombreuses mais pas nécessairement plus simples. Fort heureusement, dès lors qu’on bénéficie des bonnes informations, tout est plus limpide.

C’est précisément la raison d’être de la rubrique « Banque au quotidien », proposée par lesfurets.
A travers des exemples très concrets de la vie quotidienne, nous nous efforcerons de vous expliquer de façon claire et concise tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement au quotidien de votre compte en banque, du prélèvement au virement en passant par la procuration bancaire, les transferts d’argent à l’international ou encore la domiciliation bancaire.

Afin de vous proposer un contenu correspondant vraiment à vos besoins, lesfurets vous propose aussi de partager vos remarques et vos questions dans la section commentaires proposée sous chaque guide.

Les derniers guides

Changer de banque : nos conseils

Changer de banque : nos conseils
Domiciliation des revenus dans le cadre d’un crédit immobilier, volonté de réduire vos frais bancaires… De nombreuses raisons peuvent vous pousser à changer de banque. Vous avez d’ailleurs le droit de le faire à n’importe quel moment. Mais, parce que le processus peut rapidement se compliquer, il est essentiel de prendre en compte certains paramètres, et de maîtriser les démarches pour savoir comment changer de banque facilement.

Comment fermer un compte bancaire ?

Comment fermer un compte bancaire ?
Vous êtes titulaire d’un compte bancaire que vous souhaitez clôturer ? Plusieurs raisons peuvent vous y pousser : vous avez souscrit un crédit immobilier auprès d’une autre banque, et celle-ci vous demande de domicilier vos revenus chez elle, vous faites face à des frais bancaires trop importants, vous ne résidez plus en France... La bonne nouvelle, c’est que vous avez la possibilité de fermer un compte bancaire à tout moment, sans avoir à donner de motif. Pour cela, il s’agit de suivre une procédure spécifique, et de prendre quelques précautions. Découvrez comment clôturer un compte bancaire en toute sérénité.

Comment choisir sa banque ?

Comment choisir sa banque ?
Choisir une banque n’est pas une mince affaire. Entre les offres proposées par les banques traditionnelles et les banques en ligne, entre la diversité des profils, des situations et des besoins, le choix d’un établissement bancaire n’est pas toujours très simple. Heureusement, il existe quelques solutions pour choisir une banque avec plus de sérénité. La comparaison des banques avec lesfurets est l’une d’entre elles.

Mon banquier : quel est son rôle ?

Mon banquier : quel est son rôle ?
Bien que le terme de banquier soit attribué à de nombreuses personnes exerçant dans les activités d’une banque, celui de « mon banquier » est généralement associé au conseiller bancaire. C’est en effet cette personne qui gère votre compte et devient ainsi votre interlocuteur privilégié. Quel est son rôle et ses différentes missions ? Existe-t-il des différences entre les banquiers ?

Crowdlending : comment faciliter le financement de son activité

Crowdlending : comment faciliter le financement de son activité
La montée en puissance de l’économie digitale et dématérialisée s’accompagne de nouveaux termes, dont de nombreux anglicismes. Il en est ainsi du crowdlending, que l’on peut traduire par prêt participatif. Ce moyen de financement innovant permet d’investir directement dans les PME au travers de plateformes digitales spécialisées.

Conseiller financier : quel bénéfice pour le client ?

Conseiller financier : quel bénéfice pour le client ?
Multiplication des produits, changements fréquents de réglementation, spécificités de chaque situation personnelle, gérer efficacement son patrimoine demande des connaissances approfondies. Pour vous orienter sur le choix de vos investissements et placements, le conseiller financier joue un rôle essentiel. Quel est le rôle exact du conseiller financier et comment le choisir ?

Conseiller en gestion de patrimoine : un expert qui veut du bien à vos impôts

Conseiller en gestion de patrimoine : un expert qui veut du bien à vos impôts
Pour lancer un projet de défiscalisation, il est fortement recommandé d’être accompagné par un conseiller en gestion de patrimoine. L’expert vous aide à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins. Focus sur son rôle.

Banque privée : une banque pour les revenus aisés

Banque privée : une banque pour les revenus aisés
Même si les banques privées sont devenues accessibles, leurs services s’adressent principalement aux personnes ayant des revenus confortables. Focus sur ces établissements bancaires spécialisés dans la gestion de gros portefeuilles.

Banque mutualiste, une banque qui appartient à ses clients

Banque mutualiste, une banque qui appartient à ses clients
Également appelée banque coopérative, une banque mutualiste appartient à ses clients qui en sont les sociétaires. Ce n'est pas clair pour vous ? On vous explique tout.

Banque éthique pour des placements plus responsables

Banque éthique pour des placements plus responsables
Dans la lutte contre le changement climatique, les produits financiers ne sont pas en reste. Même si les banques éthiques sont peu nombreuses, elles commencent à se faire une place dans le paysage du secteur bancaire.