MENU
Banque au quotidien

Avec le développement d’internet, les interactions quotidiennes avec votre banque se font de plus en plus nombreuses mais pas nécessairement plus simples. Fort heureusement, dès lors qu’on bénéficie des bonnes informations, tout est plus limpide.

C’est précisément la raison d’être de la rubrique « Banque au quotidien » de LesFurets.com.
A travers des exemples très concrets de la vie quotidienne, nous nous efforcerons de vous expliquer de façon claire et concise tout ce que vous devez savoir sur le fonctionnement au quotidien de votre compte en banque, du prélèvement au virement en passant par la procuration bancaire, les transferts d’argent à l’international ou encore la domiciliation bancaire.

Afin de vous proposer un contenu correspondant vraiment à vos besoins, LesFurets.com vous propose aussi de partager vos remarques et vos questions dans la section commentaires proposée sous chaque guide.

Les derniers guides

Litige avec sa banque : quel est le bon comportement à adopter ?

Litige avec sa banque : quel est le bon comportement à adopter ?

Erreur comptable, mauvaise interprétation d’une condition particulière de votre contrat ou relations humaines difficiles, les raisons d’un litige avec votre banque sont fréquentes. Comment résoudre ces conflits avant de faire appel au tribunal civil qui tranchera ? Plusieurs solutions existent.

Mon banquier : quel est son rôle ?

Mon banquier : quel est son rôle ?

Bien que le terme de banquier soit attribué à de nombreuses personnes exerçant dans les activités d’une banque, celui de « mon banquier » est généralement associé au conseiller bancaire. C’est en effet cette personne qui gère votre compte et devient ainsi votre interlocuteur privilégié. Quel est son rôle et ses différentes missions ? Existe-t-il des différences entre les banquiers ?

Crowdlending : comment faciliter le financement de son activité

Crowdlending : comment faciliter le financement de son activité

La montée en puissance de l’économie digitale et dématérialisée s’accompagne de nouveaux termes, dont de nombreux anglicismes. Il en est ainsi du crowdlending, que l’on peut traduire par prêt participatif. Ce moyen de financement innovant permet d’investir directement dans les PME au travers de plateformes digitales spécialisées.

Conseiller financier : quel bénéfice pour le client ?

Conseiller financier : quel bénéfice pour le client ?

Multiplication des produits, changements fréquents de réglementation, spécificités de chaque situation personnelle, gérer efficacement son patrimoine demande des connaissances approfondies. Pour vous orienter sur le choix de vos investissements et placements, le conseiller financier joue un rôle essentiel. Quel est le rôle exact du conseiller financier et comment le choisir ?

Banque privée : une banque pour les revenus aisés

Banque privée : une banque pour les revenus aisés

Même si les banques privées sont devenues accessibles, leurs services s’adressent principalement aux personnes ayant des revenus confortables. Focus sur ces établissements bancaires spécialisés dans la gestion de gros portefeuilles.

Qu’est-ce qu’une banque mutualiste ?

Qu’est-ce qu’une banque mutualiste ?

Également appelée banque coopérative, une banque mutualiste est une banque qui appartient à ses clients. Ces derniers sont alors sociétaires. Explications.

Qu’est-ce qu’une banque éthique ?

Qu’est-ce qu’une banque éthique ?

Dans la lutte contre le changement climatique, les produits financiers ne sont pas en reste. Même si les banques éthiques sont peu nombreuses, elles commencent à se faire une place dans le paysage du secteur bancaire.

Retrait d’argent liquide au guichet : quelle est la procédure ?

Retrait d’argent liquide au guichet : quelle est la procédure ?

Que ce soit pour un départ de vacances ou faire face à un imprévu, un retrait d’argent liquide au guichet ne s’improvise pas. Cette opération doit rester exceptionnelle. La procédure à suivre avec LesFurets.com.

Erreur bancaire : quels sont vos droits ?

Erreur bancaire : quels sont vos droits ?

Un virement non effectué alors que vous en aviez donné l’ordre à votre banquier ou encore une utilisation frauduleuse de votre carte bancaire malgré votre opposition : nul n’est à l’abri de recevoir ou de se voir créditer une somme sur son compte de manière inexpliquée. Face à ces erreurs bancaires, quels sont vos recours ? Le point avec LesFurets.com.