Comparateur de banque
Réduisez vos frais bancaires en comparant les banques
Obtenir une offre personnalisée
Comptes bancaires

Qu’il s’agisse d’un compte courant, d’un compte joint ou d’un livret d’épargne, ouvrir un compte en banque n’a rien d’anodin. Que ce soit pour gérer vos finances de façon simple et efficace ou pour mettre de l’argent de côté, le compte bancaire est le service de base proposé par les banques pour vous accompagner au quotidien.

Grâce à nos guides dédiés, découvrez les différents types de compte en banque pour sélectionner le plus adapté à votre profil et à vos projets.

Compte courant, ouverture d’un compte en banque pour un enfant, clôture de compte, compte joint, livret d’épargne, interdit bancaire, transfert de compte… Grâce à nos articles, vous saurez tout sur le sujet, des conditions pour ouvrir un compte aux critères pour bien choisir votre banque en passant par la marche à suivre en cas de refus d’ouverture de compte.

Et parce qu’on ne sait que trop bien que chaque situation est particulière, si vous la moindre question, une section commentaires est disponible sous chaque guide de la comparaison bancaire pour nous permettre d’y répondre. Bonne lecture !

  • Compte courant

    Egalement appelé compte à vue ou compte de dépôt, le compte courant est le compte bancaire classique, indispensable pour la gestion quotidienne de votre argent et le règlement de vos factures. Pour en savoir plus, consultez les guides dédiés de lesfurets.

  • Épargne et comptes rémunérés

    Pour mettre de l’argent de côté et se constituer un petit pécule en cas de coup dur ou de grosse dépense, le livret d’épargne est la solution la plus indiquée. Sans risque, ni contrainte et gratuit, il vous permet de faire des économies tout en gardant votre argent à disposition. Tour d’horizon avec lesfurets.