MENU
Compte courant

Aujourd’hui, ouvrir un compte courant est quasiment obligatoire. Raison de plus pour ne pas le faire à la légère.
Dans cette rubrique entièrement consacrée aux comptes courants, LesFurets.com se propose de répondre à toutes vos questions sur le sujet.

Comment ouvrir ou clôturer un compte courant ? Qu’est-ce qu’un compte joint ? Que se passe-t-il en cas de décès ou de divorce de l’un des titulaires ? Un mineur peut-il posséder un compte courant ? Comment transférer son compte bancaire ? Qu’est-ce qu’une convention de compte ? Peut-on vivre sans compte courant ? Est-il possible d’ouvrir un compte en banque lorsque l’on est interdit bancaire ?

Ce n’est qu’un aperçu des questions auxquelles nous nous efforcerons de répondre pour vous aider à choisir la meilleure banque possible avec les prestations les plus complètes et les moins chères afin de faire des économies sur vos frais bancaires.

Et s’il vous reste des interrogations, n’hésitez pas à nous les poser dans la section commentaires disponible sous chaque article.

En couple : faut-il préférer le compte joint aux comptes séparés ?

En couple : faut-il préférer le compte joint aux comptes séparés ?

Compte joint ou comptes séparés ? Lorsque l’on est en couple, la question se pose. Les partisans et les réfractaires aux comptes joints ont de bons arguments pour défendre leurs positions. Le point avec LesFurets.com.

Indépendants, entrepreneurs, auto-entrepreneurs : comment choisir sa banque ?

Indépendants, entrepreneurs, auto-entrepreneurs : comment choisir sa banque ?

Les chefs d’entreprise sont des clients privilégiés pour les banques car ils payent des frais plus élevés que les particuliers. Aussi, avant d’ouvrir un compte chez l’une d’entre elles, voici quels éléments auxquels il est judicieux de faire attention pour éviter les notes trop salées.