MENU

Banque : les offres spécialement conçues pour les fonctionnaires

En tant que fonctionnaire, si vous souhaitez vous tourner vers des offres spécialement conçues pour votre profil, vous aurez deux choix en matière d’établissement.

  • Les banques n’ayant que des fonctionnaires pour clients

Il s’agit du Casden Banque populaire, de la Banque Française Mutualiste (BFM) et du Crédit Mutuel enseignant.

Le Casden est rattaché à la Banque Populaire, la BFM à la Société Générale et le Crédit Mutuel enseignant, comme son nom l’indique, au Crédit Mutuel.

  • Les banques « classiques » proposant une offre spéciale

Elles sont deux, la Banque populaire et Cetelem.

Quels fonctionnaires peuvent bénéficier de ces offres ?

Les salariés de la fonction publique, de la fonction territoriale mais aussi du milieu hospitalier peuvent bénéficier des offres prévues pour les fonctionnaires. Les restrictions diffèrent en fonction des banques.

Certaines acceptent même les militaires.

Offres bancaires pour fonctionnaires : quels avantages ?

Les offres concernant les comptes courants diffèrent assez peu de celles que vous pourriez trouver dans d’autres banques. Elles ne sont pas particulièrement compétitives, notamment comparées à celles des banques en ligne.

Domicilier vos revenus dans une de ces banques lorsque le package inclut également une assurance ou une prévoyance pour toute votre famille, ou les frais gratuits à l’étranger par exemple peut être cependant judicieux. Sans cela, ce n’est pas réellement à votre avantage d’y souscrire.

C’est surtout au niveau des crédits à la consommation et des prêts immobiliers que votre emploi va jouer en votre faveur, notamment au niveau des taux d’emprunt, qui seront plus avantageux pour vous du fait de votre situation.

Par ailleurs, dans certaines banques, les taux de rémunération des comptes épargne sont plus élevés (mais toujours moins que ceux des banques en ligne).

Ainsi, avant d’ouvrir un ou plusieurs comptes dans une banque pour fonctionnaires, veillez à ce les avantages proposés soient réellement compétitifs.

Comparer les offres des banques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres des banques