MENU
Comparateur de box internet
Comparez les offres des fournisseurs Internet pour faire des économies
Comparer les offres
Partager sur

Lorsqu’il s’agit de choisir un opérateur mobile, la couverture du réseau et la qualité du débit sont deux facteurs déterminants. Pour s’y retrouver parmi les offres des quatre opérateurs, l’application mobile nPerf propose donc de les classer selon leurs performances. Au troisième trimestre 2018, Orange conserve ainsi sa première place en 2G/3G/4G devant Bouygues Telecom, Free et enfin SFR.

Seul free a amélioré ses performances

« Hormis Free qui est parvenu à améliorer sa performance (+ 851 points nPerf) sur cette période, les trois opérateurs ont vu leurs performances baisser (…) les réseaux de ces trois opérateurs semblent avoir souffert de l’été », indique l’étude.

Développée par DegroupTest, la solution nPerf permet d’évaluer la qualité de sa connexion mobile 2G/3G/4G/WiFi en réalisant un test de débit, un test de navigation et un test de streaming vidéo. Les résultats compilés proviennent donc des utilisateurs eux-mêmes avec 568 205 tests enregistrés au total.

Les meilleurs débits pour Orange et Free

En termes de navigation, le classement est le même : Orange en tête, devant Bouygues Telecom, Free et SFR. Ce dernier a accusé un déficit flagrant de fluidité au cœur de l’été qui a plombé ses performances sur ce trimestre.

Quand on examine les meilleurs débits, Orange et Free sont au coude à coude, avec respectivement des taux de téléchargement de 45,46 Mb/s et 45,15 Mb/s. SFR se classe troisième avec un taux de 30,57 Mb/s et Bouygues ferme la marche (29,72 Mb/s). Le classement est bouleversé quand il s’agit de la connexion ascendante avec Orange seul en tête, suivit par SFR, Free et Bouygues.

SFR se rattrape sur la 4G+

nPerf fournit également les résultats concernant la 4G+. Orange perd alors sa place de leader au profit de SFR, suivi de près par Bouygues. Free se classe bon dernier sur cette technologie qui se développe de plus en plus.

Enfin, au niveau de la qualité du streaming vidéo, c’est encore une fois Orange qui tire son épingle du jeu avec un score de 81,56% devant Bouygues (77,18%) et SFR (75,19%). Free ferme la marche dans ce domaine.

Comparer les offres Internet
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres Internet