MENU
Comparateur de box internet
Comparez les offres des fournisseurs Internet pour faire des économies
Comparer les offres
Partager sur

Une hausse de 9% des abonnements fibre en seulement 3 mois !

À l’heure où quelques zones blanches subsistent encore en France, la fibre optique se déploie massivement. Ce sont désormais près de 8,5 millions de foyers qui sont aujourd’hui équipés de cette technologie, en comptant les 674 000 nouveaux abonnés à l’Internet très haut débit entre avril et juin 2020. Ce boom représente en fait une hausse de 9% des abonnements fibre, et ce en seulement 3 mois !

Les opérateurs ont en effet reçu un nombre de demandes de souscription d’abonnements à la fibre bien supérieur à la normale dès la fin du confinement. Ce sont Orange et Free qui tirent leur épingle du jeu avec respectivement 238 000 et 243 000 nouveaux abonnés. SFR et Bouygues n’ont gagné, quant à eux, que 100 000 et 93 000 clients, ce qui reste malgré tout un très bon chiffre.

Parmi les grands gagnants de cette situation assez inhabituelle, il y a Free. L’opérateur porte son total à 2,2 millions de clients fibre, atteignant l’objectif des 2 millions « avec sept mois d’avance sur le plan initial », d’après Thomas Reynaud, directeur général du groupe Iliad, la maison mère de l’opérateur. Son objectif final de 2024, soit 4,5 millions de clients fibre, a même été avancé à 5 millions.

Si la fin du printemps a été particulièrement dynamique, la période estivale, habituellement plus calme, a également enregistré une hausse des demandes d’abonnements à la fibre.

Pourquoi s’abonner à la fibre optique ?

Regarder des films en streaming, jouer en ligne, surfer sur le net de manière plus fluide… Avec la fibre optique, tout devient plus rapide en termes de performances. Toutefois, ce n’est pas la seule raison qui explique la hausse des abonnements. En réalité, cela résulte de la combinaison de deux facteurs.

En premier lieu, de plus en plus de foyers sont éligibles. En septembre 2019, 39% des foyers étaient éligibles contre 50% fin mars 2020, ce qui représente 20 millions de ménages. Ce déploiement répond à la promesse d’Emmanuel Macron de doter de la fibre 80% des foyers français en 2022 et 100% d’ici à 2025.

Vous voulez en savoir plus sur le déploiement de la fibre optique en France en 2020 ? Suivez le guide !

D’autre part, le confinement a changé la donne en matière de numérique. Durant cette période, Internet n’a jamais été aussi bien consommé et les plateformes de streaming ont été les grandes gagnantes de ce printemps 2020. Si l’on rajoute à ça le développement massif du télétravail, une connexion de qualité est désormais nécessaire pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions.

Pour tout savoir des performances de la fibre optique, consultez notre guide sur le sujet.

Vous désirez souscrire à la fibre ? Comparez les abonnements sur lesfurets !

La fibre optique est à l’heure actuelle la star incontestée d’Internet. Si vous aussi vous désirez souscrire un abonnement fibre afin de gagner en performances, sachez que chez lesfurets, nous sommes là pour vous faciliter la tâche !

Le conseil d'Hervé !
Avec nous, vous avez la possibilité de comparer directement en ligne les offres fibre des principaux opérateurs du marché. Utilisez notre comparateur d’offres fibre et confrontez entre abonnements les prix, les débits, les services inclus ou encore les durées d’engagement. Équipez-vous de la meilleure manière qui soit sur lesfurets !
Comparer les offres Internet
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres Internet