MENU
Comparateur de box internet
Comparez les offres des fournisseurs Internet pour faire des économies
Comparer les offres
Partager sur

Elle se fait attendre. Annoncé pour septembre, désiré en octobre, le lancement de la Freebox v7 devrait finalement intervenir le 21 novembre, selon BFM TV. Le compte twitter de Georgette (@mamieducantal), utilisé par Free pour ses lancements commerciaux, semble confirmer cette information.

La présentation au public pourrait avoir lieu la veille. Selon la chaîne d’info, cette nouvelle box devrait favoriser les connexions par fibre optique, notamment dans les zones peu denses et rurales. C’est là que Free souhaite glaner de nouveaux abonnés.

Cap sur les zones peu denses

Ce virage vers la fibre optique était programmé. En effet, ces derniers temps, Free a signé plusieurs accords d’interconnexion avec des opérateurs de réseaux d’initiative publique (RIP) comme Axione et Altitude Infrastructure qui revendiquent respectivement 2 et 3 millions de prises fibre optique jusqu’au domicile (FTTH), note BFM TV.

Les habitants des zones ciblées bénéficieront du très haut débit. Une aubaine pour Free qui compte sur sa nouvelle box pour les séduire alors que la société est en perte de vitesse depuis plusieurs semaines. L’opérateur a en effet perdu de nombreux abonnés fixes et mobiles au cours du dernier trimestre.

L’effet « waouh » attendu

Cette Freebox v7 « ne correspond à rien de ce qui existe déjà », assure Xavier Niel, le PDG de Free, qui souhaite créer un « effet waouh ». « Une nouvelle box doit apporter un nouvel usage, on ne regarde plus vraiment la télé, on veut inventer quelque chose dans la box qui vous donne envie de l’utiliser en allant au-delà de la télé. Si on n’invente pas un usage, ça sert à rien », avait notamment expliqué le milliardaire.

La Freebox v7 devrait être accompagnée d’une version plus modeste d’entrée de gamme équipée d’Android TV, à la manière de l’actuelle Freebox mini 4K, plus dépouillée que sa grande sœur, la Freebox Révolution. Free aurait aussi trouvé un accord pour proposer Netflix directement dans son nouveau produit.

Comparer les offres Internet
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres Internet