MENU
Comparateur de box internet
Comparez les offres des fournisseurs Internet pour faire des économies
Comparer les offres
Partager sur

Tout juste présentées au public, les nouvelles Freebox Delta et One pourraient bientôt être rejointes au catalogue par une Freebox Mini, rapporte Les Numériques. C’est ce qui ressort de l’entretien accordé à Freenews par Xavier Niel, le patron d’Iliad, maison mère de Free. Il ne faut pas attendre un nouveau produit dans l’immédiat mais on pourrait voir apparaître « une autre Freebox, un truc intermédiaire, dans 2, 3 ans », a lancé le PDG.

Vers un renouvellement plus rapide des Freebox

Le patron de Free est enthousiaste au sujet de ses nouvelles box Internet qu’il a présentées le mardi 4 décembre. La Freebox One et la Freebox Delta succèdent à la vieillissante Freebox Révolution, sortie fin 2010. Xavier Niel a aussi précisé que Free avait « changé de modèle » et pouvait désormais « accélérer les générations de Freebox ».

Conclusion : la Freebox Mini 4k, commercialisée en mars 2015 et qui se plaçait alors sur une offre de moyenne gamme pour l’opérateur, pourrait ne pas attendre sa remplaçante pendant huit ans.

Pas de nouvelles box sans innovation

Reste à savoir ce que proposera cette nouvelle box. Xavier Niel n’a rien dévoilé à ce sujet. Mais il a affirmé qu’il ne proposerait une nouvelle box que si l’innovation était au rendez-vous. « Si on n’a rien à inventer, on a rien à faire, on ne peut pas vous sortir de Freebox », a-t-il déclaré.

Lors de la présentation de ses nouveautés, le patron français avait indiqué que Free « voulait inventer quelque chose de nouveau (…) autour de quatre concepts : rapidité, qualité, mobilité et sécurité ». La Freebox Delta intègre notamment six haut-parleurs Devialet et offre une compatibilité 4K HDR10. Les services ne sont pas en reste, avec Netflix disponible gratuitement, un assistant vocal (Amazon Alexa) ou encore un « Pack Sécurité ».

Comparer les offres Internet
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres Internet