MENU

La nouvelle box Internet de Free pourrait débarquer dans quelques jours, rapporte Capital. Baptisée Freebox v7, le nouveau produit du groupe Iliad devait être lancé entre le mois d’août et le mois d’octobre, avait annoncé Xavier Niel, le patron du groupe, au printemps dernier. La firme compte beaucoup sur cette nouvelle box pour attirer de nouveaux clients alors que son nombre d’abonnés « fixe » a baissé depuis le début de l’année.

Georgette assure le buzz

Plusieurs indices montrent que l’arrivée est imminente. Tout d’abord, le site live.free.fr a été activé et redirige vers une page dédiée à la Freebox, ont récemment remarqué des internautes. Or, cette adresse est généralement consacrée à la diffusion en direct des événements de Free.

Le compte twitter @mamieducantal, utilisé pour le lancement de freemobile, a également été réactivé. De quoi alimenter la rumeur. Georgette, qui tient ce compte, a publié le 26 septembre un gif montrant le 100e décollage de la fusée Ariane. La fusée était déjà une image utilisée par Free pour le lancement de la Freebox v6 et du service de freemobile.

Domotique et multimédia

Selon diverses sources, la Freebox v7 devrait embarquer un puissant processeur Snapdragon 835. Elle devrait être munie d’un boîtier TV et d’un assistant vocal intelligent. Elle serait également équipée de capteurs infrarouges lui permettant de se transformer en système d’alarme.

Côté multimédia, la nouvelle Freebox offrira aussi son lot de nouveautés. Comme l’a soufflé Georgette, elle devrait être munie d’une barre de son équipée d’un système audio puissant développé par la startup française Devialet.

Son modem X16, qui fonctionne aussi bien en 4G qu’en WiFi, lui permettrait, à l’instar des autres fournisseurs, de proposer le haut débit dans les zones qui en sont aujourd’hui dépourvues. Enfin, Free aurait trouvé un accord pour proposer les services de Netflix directement dans sa box.

Comparer les offres Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres Internet