FAI – Red by SFR
Comparez les offres des fournisseurs internet pour faire des économies
Comparer les offres
On vous rappelle
Appel gratuit - du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h
Réduire ma facture directement avec un conseiller

FAI – Red by SFR

RED by SFR, Fournisseur d’Accès Internet

Né en 2011, le fournisseur Internet RED by SFR a su profiter de son appartenance au groupe de télécommunications Altice (SFR) pour marquer son entrée sur le marché français des FAI en proposant des forfaits à bas prix et sans engagement.

RED by SFR, une marque low-cost qui voit grand !

En 1992, la Société Française du Radiotéléphone (SFR) se lance sur le marché de la téléphonie mobile en créant un réseau spécialement dédié. Une décision entérinée par la création d’un groupe tourné exclusivement vers cette nouvelle technologie : SFR-Cegetel, qui devient également fournisseur d’accès à Internet.

Entre 1999 et 2007, l’opérateur SFR multiplie son chiffre d’affaires par 30.

En 2008, SFR devient l’actionnaire majoritaire de Neuf Cegetel. La marque se positionne désormais sur des activités de téléphonie fixe et mobile, mais aussi comme opérateur Internet via sa NeufBox, remplacée par la suite par la Box.

En 2011, le groupe souhaite étendre son positionnement et se lance dans les offres low-cost et sans engagement à travers ses services RED by SFR. D’un simple clic de souris, les clients peuvent souscrire des abonnements de téléphonie mobile et des offres d’accès à Internet ADSL ou fibre optique. L’opérateur propose aussi une assistance en ligne, des bons plans et un catalogue de téléphones neufs et d’occasion.

En 2015, SFR, racheté par le groupe Altice, annonce la disparition des forfaits sans engagement estampillés Virgin Mobile qui sont transférés chez RED. Les abonnements avec engagement migrent chez SFR.

Le 16 février 2016, RED by SFR fait peau neuve et dévoile une nouvelle identité visuelle, un nouveau site web et surtout de nouvelles offres mobiles (en 4G) et Internet Très Haut Débit et ADSL/VDSL. Le plus ? La possibilité pour les clients de choisir eux-mêmes le nombre de gigaoctets de data dont ils ont besoin.

En 2017, l’opérateur RED by SFR est le premier à présenter des forfaits mobiles sans engagement à 100 Go de données et entérine cette tendance en proposant lors du Black Friday de la même année des abonnements avec data illimitée.

RED Box sans engagement : l’offre Internet selon RED by SFR

Outre ses prix bas et ses formules sans engagement, le FAI propose à ses abonnés Internet fibre et Très Haut Débit une box dernière génération : la Box Plus de SFR qui offre, en version fibre, un débit pouvant aller jusqu’à 1 Gb/s. Une technologie rapide et stable contenue dans l’un des appareils les plus petits du marché. La Box Plus propose un Wi-Fi extrêmement puissant grâce à la norme ac capable d’offrir des débits particulièrement élevés.

Côté connectique, le terminal permettant l’accès à Internet dispose de quatre ports Ethernet et deux ports USB maîtres (pour partager vos périphériques). Cette box est également équipée d’un mode éco pour contrôler sa consommation électrique.

Pour les clients RED non éligibles à la fibre, le fournisseur d’accès à Internet propose une box ADSL/VDSL avec un débit de 70 Mb/s et du Wi-Fi 802.11n. Elle est reconnaissable par sa couleur blanche alors que la Box Plus existe seulement en noir.

Concernant l’offre TV, l’opérateur Internet a choisi de la proposer via deux décodeurs distincts :

  • Une version compatible avec la vidéo en HD/4K permettant également la lecture d’une carte SD et comprenant un disque dur de 40 Go (empilable jusqu’à 500 Go) pour l’enregistrement de contenus multimédias, une prise HDMI compatible HDC, une connectique USB 3 HDD et un câble Ethernet pour la connexion à la Box.
  • Un mini décodeur TV HD qui n’est pas compatible avec la 4K mais qui possède un tuner TNT, un lecteur de carte SD, un port Ethernet et un port USB 2.0. Cette version est disponible avec la formule RED Box Très Haut Débit.

ADSL et fibre optique : les offres RED by SFR

RED by SFR possède une seule formule Internet via sa RED Box, compatible en ADSL/VDSL, Très Haut Débit et fibre :

  Douple play Triple play Quadruple play
Internet ADSL/VDSL (location box OVH incluse)
Fibre (location modem payant)
ADSL/VDSL (location box OVH incluse)
Fibre (location modem payant)
ADSL/VDSL (location box OVH incluse)
Fibre (location modem payant)
Téléphonie fixe Appels illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations
Option appels illimités vers les mobiles en supplément
Appels illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations
Option appels illimités vers les mobiles en supplément
Appels illimités vers les fixes en France et plus de 100 destinations
Option appels illimités vers les mobiles en supplément
TV   Au choix :
TV TNT avec 27 chaînes
TV RED avec plus de 100 chaînes, le restart et le replay
Au choix :
TV TNT avec 27 chaînes
TV RED avec plus de 100 chaînes, le restart et le replay
Mobile     Au choix :
Forfait 50 Mo : 5h d’appels, SMS/MMS illimités
Forfait 40 Go : appels, SMS/MMS illimités vers la France, 3 Go de données en Europe, appels, SMS/MMS illimités en Europe
Forfait 60 Go : appels, SMS/MMS, Internet mobile illimités en France, Europe, DOM, USA, Canada, Suisse et Andorre

À noter que selon l’abonnement choisi, l’opérateur Internet ne fournit pas le même type de décodeur TV. Pour les formules en Très Haut Débit, c’est la version mini qui est proposée, mais toujours en HD.

RED by SFR : prix garantis à vie et remboursement des frais de résiliation

Contrairement à beaucoup de FAI, les prix présentés par RED by SFR sont garantis à vie, c’est-à-dire qu’ils n’augmentent pas au bout d’un an de souscription. Le fournisseur d’accès Internet offre aussi à ses nouveaux clients Red Box le remboursement (jusqu’à 100€) des frais de résiliation de leur ancien fournisseur Internet. Enfin, profitant d’appartenir à SFR, RED offre de multiples options dans son bouquet TV comme RMC Sport ou la VOD de SFR.

LesFurets.com - François

Guides
Actualités
Tester mon éligibilité