FAI – Sosh
Comparez les offres des fournisseurs internet pour faire des économies
Comparer les offres
On vous rappelle
Appel gratuit - du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h
Réduire ma facture directement avec un conseiller

FAI – Sosh

Sosh, Fournisseur d’Accès Internet

Lancé en octobre 2011, Sosh est la réponse low-cost et sans engagement du groupe Orange à l’arrivée sur le marché des offres à bas prix des différents opérateurs mobiles. En huit ans d’existence, la marque au fameux slogan « Je suis passé chez Sosh » a réussi à convaincre 3,5 millions d’abonnés.

Sosh by Orange

En 1988, France Télécom, aïeul d’Orange, voit le jour suite à une directive européenne permettant la mise en concurrence des services de téléphonie fixe.

En 2000, France Télécom rachète à Vodafone un groupe de télécommunications en pleine expansion nommé Orange plc. Une opération qui ne tarde pas à porter ses fruits : France Télécom se classe à la quatrième place des opérateurs mondiaux de téléphonie mobile.

En 2004, France Télécom entérine son statut de fournisseur d’accès à Internet et commercialise sa première box : la Livebox. En 2008, ce sont plus de 7 millions d’appareils qui sont déjà loués.

En 2011, France Télécom devient Orange et lance une marque low-cost aux abonnements sans engagement : Sosh. La cible est claire : les digital natives. Nées dans l’ère du dématérialisé, ces jeunes générations ne craignent pas de souscrire des abonnements de téléphonie mobile en ligne. Ce positionnement, Sosh l’affiche avec une identité visuelle très colorée et un slogan : « Je suis passé chez Sosh ».

En 2013, le nouvel opérateur lance un forfait mobile à 4,90€. La même année, il devient fournisseur d’accès Internet en proposant des forfaits comprenant également la TV. Deux décisions décisives pour Sosh : entre mars et décembre 2013, la marque double son nombre d’abonnés.

En 2017, l’opérateur de téléphonie mobile, qui offrait jusque-là des mini forfaits de 3 ou 5 Go de data Internet, suit la tendance du marché des abonnements à la data XXL et augmente son volume de données à 20 et 40 Go. L’opération fait mouche et Sosh décide de faire de son offre à 50 Go son produit phare.

En 2018, en tant que FAI, la marque décide de séparer ses produits Internet et mobile, qui étaient jusque-là systématiquement proposées en quadruple play (Internet + téléphonie fixe + téléphonie mobile + TV), et de les présenter de manière distincte par des formules en double play (Internet + téléphonie fixe) ou en triple play (Internet + fixe + TV) avec l’option TV payante.

La Sosh Box : une Livebox 4 appelée « Boîte Internet »

Les offres Sosh Internet sont proposées avec la box historique d’Orange : la Livebox. Suivant les évolutions technologiques de la maison mère, le fournisseur d’accès à Internet à bas prix propose désormais la Livebox 4. Une box malicieusement renommée la « boîte Sosh » et envoyée à ses nouveaux abonnés dans un packaging ultra-minimaliste.

La box de Sosh est un terminal noir au design fin qui, grande nouveauté, ne tourne pas sous Android mais sous un système développé par Orange. Il permet, en outre, une optimisation de la connexion Wi-Fi grâce à ses antennes dédiées et un dispositif de réduction des perturbations assure un débit extrêmement rapide.

L’opérateur Internet accompagne sa Livebox 4 d’une télécommande extra-plate équipée d’un système Bluetooth 4.0 qui permet de transmettre les informations à la box, même si celle-ci est rangée dans un meuble.

Pour la TV, le FAI a choisi le décodeur TV 4. Compatible en 4K/HD, l’appareil est équipé d’un disque dur pouvant enregistrer jusqu’à 240 Go de contenus multimédia (l’option est payante avec les forfaits Sosh Internet), d’un port USB 2.0 en façade et de connectiques HDMI et Ethernet.

L’offre Internet Sosh : fibre et ADSL

L’opérateur Internet présente ses offres sans engagement aussi bien avec la fibre FTTH qu’en ADSL et VDSL2. Jusqu’en septembre 2018, les offres d’Internet Sosh étaient systématiquement proposées en quadruple play. Aujourd’hui, elles sont douple play pour les forfaits de base avec une option TV payante pour les abonnés désirant profiter d’un forfait en triple play.

  Box Starter
Internet ADSL, VDSL2 ou fibre (300 Mb/s. en débit descendant et montant).
Fixe Appels illimités vers les téléphones fixes en France et dans plus de 100 pays (États-Unis, DOM, Japon…).
Mobile L’option illimitée vers les mobiles en France et DOM est payante.
TV La TV d’Orange via l’application : offerte sur demande (72 chaînes disponibles sur ordinateurs, tablettes et smartphones).
La TV d’Orange via le décodeur TV et l’application : payant (160 chaînes dont 70 en HD disponibles sur télévisions, ordinateurs, tablettes et smartphones).

Des forfaits Sosh Internet personnalisables à l’envie

Si l’opérateur Internet Sosh exploite le réseau d’Orange, il en profite aussi pour proposer à ses clients plusieurs des options commercialisées par le groupe comme beIN SPORTS, Canal+, Ciné Séries, Orange Deezer Premium +, Iznéo by Fnac, Livre audio Kobo by Fnac, Netflix, Epresse, appels illimités fixe vers mobiles (France métropolitaine et DOM), Xooloo Digital Coach…

LesFurets.com - François

Guides
Actualités
Tester mon éligibilité