MENU
Comparateur de box internet
Comparez les offres des fournisseurs Internet pour faire des économies
Comparer les offres Internet

Dans un livre

Vous songez à jeter ce vieux livre qui prend la poussière dans votre bibliothèque ? Faites-en plutôt un objet trompe-l’œil pour dissimuler votre box. Optez pour un gros livre à couverture rigide : à l’aide d’un cutter, découpez les pages avec soin. Il ne reste plus qu’à glisser la box Internet dans l’ouvrage customisé. Rangez votre création à l’horizontale sur une étagère.

Vous pouvez apporter une touche très décorative à votre ensemble en posant une jolie statuette ou un petit cactus par-dessus. Le tour est joué !

Cette astuce marche aussi avec un classeur, que vous aurez pris soin de personnaliser à votre goût.

Dans une jolie boîte en carton

Dénichez une belle boîte de rangement en carton ou en bois dans une boutique de décoration. Si vous aimez bricoler, Internet fourmille d’idées « do it yourself » pour recycler en beauté une boîte à chaussures. Avec votre cutter, découpez-y des petits carrés discrets pour faire passer les câbles de la box Internet. Problème résolu !

L’astuce du porte-revue

Autre idée futée de cachette pour votre box : le porte-revue. Ce bel objet ajoutera une note harmonieuse et design à votre salon. Accessible, le porte-revue vous permettra aussi de manipuler votre box Internet en toute facilité.

Le meuble dédié

Certains fournisseurs proposent des box Internet haut-de-gamme à l’esthétique soignée. Si votre appareil a été conçu par un designer renommé comme Philippe Starck ou Jasper Morrison, il serait dommage de la cacher.

Mettez-la en valeur en la disposant sur un joli meuble aux lignes droites et épurées. Avec un peu de créativité, l’ensemble s’harmonisera à merveille avec la décoration de votre salon.

Le meuble à secrets

Autre solution : le petit meuble vintage type secrétaire doté d’un abattant. En un geste, vous voilà débarrassé de la vue de votre box, mais aussi de votre ordinateur ou de tout autre accessoire technologique contrastant avec votre déco.

Dans une pièce secondaire

Vous n’êtes pas obligé de placer votre box dans la pièce à vivre : l’équipement aura toute sa place dans une chambre d’amis peu occupée par exemple.

Indépendant ou adepte du télétravail ? Si vous disposez d’un bureau dans votre logement, n’hésitez pas à y mettre la box Internet, elle saura s’y faire discrète.

Des câbles invisibles

Personne ne veut voir les fils de son équipement Internet pendouiller, s’emmêler ou traîner piteusement par terre. Pour masquer ce spectacle déplaisant, vous pouvez accrocher vos câbles le long du mur à l’aide de pinces de fixation transparentes. Pour un résultat plus esthétique, agrémentez vos fils de petits détails décoratifs : fleurs, feuilles d’arbres, animaux, etc.

Autre alternative : la plinthe adhésive qui fait disparaître les câbles comme par magie.

Quant aux blocs multiprises, il existe de nombreuses solutions pour les camoufler élégamment : boîtiers rectangulaires ou ovales, cache-câbles flexibles… Vous avez l’embarras du choix !

Le conseil d'Hervé !
Customisez les fils de votre box Internet en les recouvrant de masking tape, de ficelle en chanvre ou même de perles en bois.

Vous souhaitez changer de fournisseur Internet ? Grâce au comparateur d’offres Internet Les Furets.com, vous êtes sûr de faire le meilleur choix parmi les plus grands acteurs du marché :

Comparer les offres Internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres Internet