Comparateur de box internet
Comparez les offres des fournisseurs Internet pour faire des économies
Comparer les offres
Partager sur

Comment changer de box SFR ?

Panne, dysfonctionnement, déménagement, passage vers une nouvelle offre… Plusieurs facteurs peuvent vous inciter à changer de box SFR. En premier lieu, vous pouvez être tenté de changer d’offre box SFR si vous détenez une box obsolète qui vous empêche de bénéficier des dernières mises à jour (nouveaux services, nouvelles chaînes de télévision, nouvelles options, vidéo à la demande, etc.). Le passage à une box plus récente est en effet l’une des principales raisons qui peuvent pousser un client à changer sa box SFR.

Toutefois, ce ne sera pas la seule explication. Vous pouvez aussi être amené à opter pour une nouvelle box si la vôtre est tombée en panne. Ou encore, si un dysfonctionnement vous crée des désagréments lorsque vous êtes au téléphone, que vous naviguez sur le Web, ou que vous regardez la télé.

À noter que le changement d’offre SFR sera particulièrement intéressant si votre box a une version qui date d’il y a plusieurs années. En effet, il se peut que votre offre soit limitée et ne vous propose pas les derniers services. Comme la possibilité d’accéder à certaines chaînes, à certaines offres comme Netflix, YouTube, ou encore la reconnaissance vocale. Pour une meilleure expérience client et surtout pour pouvoir profiter d’un maximum de services, il sera alors pertinent d’appeler votre opérateur SFR et de passer sur une toute nouvelle box.

Les démarches pour changer sa box SFR

Les démarches pour changer sa box SFR sont relativement simples et, point important, elles peuvent être effectuées à n’importe quel moment de votre abonnement. Nul besoin d’attendre la date d’anniversaire de votre contrat, ou de respecter une période de plusieurs jours, avant de procéder à votre changement d’offre !

De façon concrète, si vous souhaitez changer de box SFR parce que celle-ci est défectueuse, vous devez :

  • Contacter le SAV de SFR et leur exposer le problème. Si le problème vient de vos équipements, vous devrez alors rendre votre box afin que SFR puisse vous en envoyer une nouvelle via Colissimo ou Chronopost.

La livraison via le service Colissimo se fait directement chez vous, tandis que le colis Chronopost vous attendra sagement dans un point relais Pickup.

Si votre souhait de changer de box est motivé par une envie de profiter des tout derniers services et d’une offre à jour, vous devrez cette fois-ci :

  • Vous connecter à votre espace client SFR pour en faire la demande.
  • Cliquez sur « Offre et équipements », puis « Faire évoluer votre offre » et enfin « Accessoires ».
  • Finalisez ensuite votre commande afin que SFR vous envoie la nouvelle box, sachant que vous devrez bien évidemment rendre les anciens équipements.

À noter que l’éligibilité à un nouvel équipement sera aussi liée au raccordement de votre logement. Pensez à en discuter avec votre conseiller SFR en amont.

Combien coûte le changement de sa box SFR ?

Comment changer sa box SFR gratuitement ? Sachez que si votre ancien modèle de box SFR est considéré comme trop obsolète, SFR vous proposera un programme d’échange gratuit. Vous serez contacté par courrier ou par mail, et vous vous verrez proposer un échange de box.

Par ailleurs, de nombreux modèles de box sont aujourd’hui considérés comme trop anciens par SFR, qui met régulièrement la liste à jour et contacte tous les clients concernés pour procéder à un éventuel échange. Des modèles comme 9box, 9box Trio 3D, neufbox Sagem Fast 3302, Cegetel, SFRBox ou ClubBox sont par exemple des modèles obsolètes pour lesquels SFR vous proposera un échange de box.

Changer de box SFR gratuitement, c’est également possible dans les cas suivants :

  • Si votre box est tombée en panne et que ce n’est pas de votre fait, il est donc logique de bénéficier d’une nouvelle box sans devoir payer de frais.
  • Si la location de votre box est offerte et que vous en avez bénéficié jusqu’en 2016, alors la migration vers la Box Plus de SFR sera exemptée de frais. En revanche, vous devrez payer des frais de gestion si vous souhaitez simplement changer de box SFR pour une offre plus récente. Vous serez alors prélevé de 49€.

Comment changer de box SFR pour un nouvel opérateur ?

Si vous souhaitez changer de box SFR pour migrer vers un nouvel opérateur, la démarche sera différente de toutes les autres listées précédemment, puisqu’il s’agit d’une résiliation de box SFR, et non d’un simple changement de box chez le même opérateur. Vous devrez donc retourner tous les équipements à SFR sans rien oublier (box, câbles, télécommande…), après avoir appelé le service client SFR pour demander la résiliation de votre contrat. Vous pouvez aussi demander la portabilité de votre numéro de téléphone fixe directement auprès du nouvel opérateur, qui s’occupera alors de toutes les démarches, et fera le nécessaire pour résilier votre abonnement chez SFR.

Une fois la demande de résiliation effectuée auprès de SFR, vous recevrez un courrier qui vous confirmera que la résiliation est bien effective. Dans ce courrier figureront aussi toutes les informations nécessaires au retour des équipements SFR, avec une étiquette de transport (Colissimo ou Chronopost). Vous pouvez d’ailleurs obtenir cette étiquette dans votre espace client SFR ou par téléphone au 0805 700 300.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à rendre vos équipements, et les déposer dans un point de relais Pickup ou dans un bureau de poste avec l’étiquette de transport. Il existe de nombreux points de relais Pickup, si jamais votre bureau de poste est fermé, ou s’il est situé loin de chez vous.

lesfurets vous donnent leurs astuces pour bien choisir votre box internet. Consultez le guide.

Le conseil de François !
Choisir la meilleure box internet est important si l’on souhaite ne pas avoir de problème de connexion internet chez soi, mais aussi pour faire des économies. C’est pourquoi le comparateur d’offres internet lesfurets s’occupe de sélectionner pour vous les meilleures offres parmi plusieurs fournisseurs.
Comparer les offres Internet
Partager sur
Comparer les offres Internet