MENU
Comparateur de box internet
Comparez les offres des fournisseurs Internet pour faire des économies
Comparer les offres
Partager sur

Débrancher votre box : loin d’être un réflexe

Il faut le dire ! Débrancher la box Internet avant une absence prolongée n’est pas le réflexe de tout le monde, loin de là. Et cela peut s’expliquer facilement !

Il est parfois compliqué de paramétrer correctement sa box Internet dès la première utilisation. Problème de Wi-Fi, mauvaise réception des chaînes TV… Même si un technicien vient généralement à domicile pour l’installation, cela ne pourra pas forcément vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de cette petite boîte. Il y a donc de quoi être sceptique ou anxieux à l’idée de débrancher soudainement sa box avant un départ en vacances.

On peut tout simplement craindre un souci de paramétrage ou de configuration que l’on n’arriverait pas à résoudre, et avec la fatigue du retour, ce n’est pas un bon point. On est aujourd’hui très dépendant de cette technologie, que ce soit pour Internet, le téléphone ou la TV, ce qui nous refroidirai un peu de la mettre hors de tension plusieurs jours consécutifs.

Certains pointent également du doigt la détérioration du matériel en cas de redémarrages trop fréquents. Et pourtant, débrancher votre box pendant les vacances a aussi du bon !

Faut-il débrancher votre box pendant les vacances ?

Déjà, en termes de sécurité, débrancher votre box en période de vacances vous permettra d’éviter un possible incendie chez vous. En cas d’orage, une surtension électrique due à la foudre peut se déclencher, pouvant provoquer un court-circuit et fortement abîmer votre matériel. Ensuite, une box avec le Wi-Fi activé peut représenter une faille de sécurité exploitable par une personne malhonnête.

Mais en plus de la sécurité, votre box Internet allumée continuera à consommer durant votre absence. Il en va donc de votre consommation d’énergie globale, et donc de votre facture d’énergie. On estime qu’une box consomme en moyenne entre 140 et 260 kWh par an, ce qui équivaut à un coût annuel d’environ 30 euros, soit le prix d’un abonnement Internet Triple Play (Internet + TV + téléphone) selon le Fournisseur d’Accès à Internet.

Ces quelques chiffres laissent réfléchir. D’autant plus que diminuer votre consommation, c’est aussi penser à la planète ! Entre la sécurité, le geste pour l’environnement et l’économie sur la facture, cela vaut sans doute le coup de débrancher votre box Internet avant de partir en vacances !

Faites des économies sur lesfurets !

Sur les furets, vous avez déjà la possibilité de réaliser des économies d’énergie en comparant les offres des fournisseurs d’électricité et de gaz grâce à notre comparateur d’énergie en ligne. Allier un contrat d’énergie moins cher tout en diminuant votre consommation, c’est le premier pas vers des économies !

N’oubliez pas également que nous vous aidons à réaliser des économies sur votre abonnement Internet. Quelle que soit votre éligibilité, ADSL ou fibre, nous vous proposons sur notre comparateur d’offres Internet l’ensemble des contrats adaptés à vos besoins. N’hésitez pas à comparer !

Comparer les offres Internet
Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Comparer les offres Internet