Comparateur de box internet
Comparez les offres des fournisseurs Internet pour faire des économies
Comparer les offres
Partager sur

Comment changer de box Orange ?

Les raisons qui vont inciter un client à changer de box Orange sont souvent les mêmes, mais il est important de noter que ce changement, s’il a effectivement lieu, peut s’effectuer à n’importe quel moment. Vous ne serez pas obligé de respecter un quelconque délai de carence pour pouvoir passer sur une nouvelle box Orange, pas plus que vous ne devrez attendre votre date d’anniversaire de contrat pour basculer sur un nouvel abonnement. Dès l’instant où vous en faites la demande, votre passage sur une nouvelle offre sera pris en compte, et beaucoup de clients l’ont bien compris. Aujourd’hui, il est tout à fait normal de changer de box, et la démarche s’est depuis longtemps démocratisée.

Souvent, un client souhaite changer de livebox pour :

  • Modifier son offre Orange et passer à une box plus récente. C’est-à-dire beaucoup plus riche et diversifiée en matière d’offre de services. Dans un monde où les nouvelles technologies évoluent à la vitesse de la lumière, il est devenu logique et surtout nécessaire de bénéficier de services à la pointe dans tous les domaines, et le divertissement en fait bien sûr partie.
  • Mettre fin aux problèmes techniques, des pannes ou des dysfonctionnements qui impactent son expérience client au quotidien : mauvaise réception des chaînes, mauvaise qualité de son ou d’image, coupures fréquentes…

Les démarches pour changer sa box Orange

Comment changer de box Orange pour une box plus récente ? Vous vous posez cette question ? Sachez que la démarche n’a rien de compliqué ! Tou d’abord, contactez le service client Orange au 3900, et dites-leur que vous souhaitez changer d’offre et basculer vers une box plus récente, car la vôtre est obsolète et ne vous permet pas de bénéficier des tout derniers services.

À votre écoute, le conseiller Orange vous proposera alors la box adéquate, et celle-ci vous sera livrée sous 48 heures dans un point relais proche de votre domicile. Bien évidemment, il vous faudra rendre l’ancienne Livebox avec tous ses équipements : la restitution s’effectuera aussi dans un point relais.

Comment changer de livebox Orange après une panne ? Là encore, la démarche est somme toute relativement simple à effectuer. Dans un premier temps, il vous faudra effectuer vous-même un diagnostic de la panne, soit en ligne, soit via l’application mobile, afin de la solutionner à distance. Si cette première étape est infructueuse, contactez le service client Orange, qui tentera de résoudre le problème.

Si la panne est insoluble et que seul un changement de box peut solutionner les choses, le service client vous fournira un numéro de dossier, et le matériel sera échangé. Vous restituerez alors l’ancienne Livebox tombée en panne dans un point relais, et Orange vous enverra une toute nouvelle box à venir récupérer dans un point relais.

Combien coûte le changement de sa box Orange ?

Comment changer de livebox Orange gratuitement ? Est-ce possible ? La réponse est oui, mais à certaines conditions. Il faudra obligatoirement que votre Livebox soit victime d’une panne, d’un problème technique ou d’un dysfonctionnement qui ne peut pas être résolu autrement que par un changement de box. Si c’est le cas, Orange vous enverra une nouvelle box sans aucuns frais à payer, ce qui est d’ailleurs normal étant donné que vous n’êtes pas responsable de ladite panne.

En cas de panne de votre box, vous devrez tout de même effectuer un diagnostic en amont, pour être bien certain que celle-ci ne peut pas être solutionnée d’une autre façon que par le remplacement de box.

Tous les autres cas de figure d’échange de box Orange vous occasionneront en revanche des frais, en particulier si vous souhaitez changer de box pour profiter d’une offre de services plus moderne et plus récente. À l’inverse de certains opérateurs qui ne facturent pas ce service comme SFR, Orange vous demandera de payer le changement d’offre dès lors qu’il ne s’agit pas d’une panne : ainsi, vous devrez vous acquitter de 50€ de frais de gestion. La somme n’est pas anodine, réfléchissez donc bien avant de vous engager, et veillez à choisir une Livebox qui contente toute la famille !

Comment changer de box Orange pour un nouvel opérateur ?

Comment changer de box Orange pour un nouvel opérateur ? C’est un autre cas de figure souvent rencontré par les clients, qui tendent à passer d’un opérateur à un autre pour de nombreuses raisons différentes (mauvaise expérience client, insatisfaction, frais trop élevés, envie de changement, souhait de bénéficier d’une option ou d’une offre particulière…). Dans ce cas précis, le changement de box pour un nouvel opérateur est en fait une résiliation, puisque le client va rompre son abonnement chez Orange pour en souscrire un tout nouveau chez un nouvel opérateur (Bouygues Télécom, SFR, Free…).

Si votre désir de changer d’opérateur se confirme, commencez par prendre le temps de bien comparer les différentes offres du marché pour choisir celle qui correspond le plus à vos besoins et à ceux de votre famille. Prenez ensuite votre téléphone et contactez le service client Orange pour leur signifier votre envie de résilier votre offre. Après avoir reçu votre courrier de confirmation de résiliation, vous serez libre de vous engager où vous voulez. Pensez toutefois à bien restituer tous les équipements de votre ancien opérateur, et déposez-les dans le point relais le plus proche de chez vous, sans rien oublier.

Le conseil de François !
Pour avoir une box avec un service de qualité et proposant les meilleures offres et nouveautés des différents opérateurs, il faut prendre le temps de bien choisir la box qui vous convient. Vous pouvez d’ailleurs compter sur le comparateur d’offres internet lesfurets sur cette tâche.
Comparer les offres Internet
Partager sur
Comparer les offres Internet