MENU

Box VDSL

Comparez les offres des fournisseurs VDSL pour faire des économies

Tester mon éligibilité

Du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h

02 85 73 02 36
Ou
Être rappelé
Tester mon éligibilité
Être rappelé
Être rappelé

Obtenez les meilleurs tarifs pour votre forfait internet

Qu’est-ce que les technologies VDSL ?

Que veut dire VDSL ? Définitions du VDSL

Le sigle VDSL signifie Very High Bitrate Digital Subscriber Line. Il s’agit d’une technologie similaire à l’ADSL. Les données numériques sont transmises par le cuivre d’une ligne téléphonique.

C’est en 2002 que la technologie VDSL fait son apparition. Sa régulation reste soumise à l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes). La vitesse de connexion du VDSL peut aller jusqu’à 55 Mb/s. Pour profiter du débit de cette technologie, votre logement doit être rattaché à moins d’un kilomètre du nœud de raccordement des abonnés (NRA).

Qu’est-ce que le VDSL 2 ?

Le VDSL 2 est une évolution de la technologie VDSL. L’Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a autorisé son déploiement sur l’ensemble de l’Hexagone le 1er octobre 2013. En théorie, le débit de connexion du VDSL 2 pourrait atteindre 100 Mb/s. Il serait aussi rapide que la fibre optique actuelle.

En raison de sa sensibilité aux perturbations électromagnétiques, le VDSL 2 présente quelques limites en matière d’accès. Comme sa précédente version, le VDSL 2 n’est accessible que si votre logement est à proximité (moins de 1 km) du nœud de raccordement (NRA).

Test VDSL : découvrez à quelle offre VDSL vous avez accès !

Box VDSL : tester votre éligibilité VDSL

Avant de sélectionner votre fournisseur d’accès internet, vous devez tester votre éligibilité VDSL. Avec le service LesFurets.com, il vous suffit d’inscrire votre adresse dans le formulaire et vous aurez accès aux informations suivantes :

  • L’accès VDSL sur votre ligne téléphonique
  • L’affaiblissement de la ligne
  • Le nœud de raccordement (NRA)
  • Le dégroupage

Débit VDSL : tester la vitesse de votre connexion VDSL

Que vous ayez souscrit un abonnement ADSL, fibre optique ou VDSL, votre connexion à internet est déterminée selon une vitesse mesurée en Megabits (Mb/s) ou en Kilobits par seconde (Kb/s). Avec la fibre optique, le débit pourrait bientôt se mesurer en Gigabits (Gb/s).

À retenir : c’est le débit qui détermine la performance de votre connexion. Plus le débit est élevé, plus votre connexion à internet est rapide. Une bonne nouvelle pour les amateurs de téléchargements.

Fibre, ADSL ou VDSL : quelle box internet choisir ?

Quelles sont les différences entre l’ADSL, le VDSL et la Fibre ?

Entre l’ADSL, le VDSL ou encore la Fibre, on se perd au milieu de ces différentes technologies. Un petit récapitulatif des singularités qui permettent de distinguer l’ADSL, du VDSL, de la Fibre.

ADSL

Il s’agit de la technologie la plus répandue. Elle succède aux bons vieux modems d’antan. Pour diffuser les données, l’ADSL passe par la ligne téléphonique. Son installation ne pose aucune difficulté. Il vous suffit de brancher votre box sur la prise téléphonique.

Avec le temps, cette technologie a évolué vers la version ADSL 2+. Celle-ci permettrait d’atteindre un débit pouvant aller jusqu’à 20 Mbits/s. Par le biais de votre box, vous pouvez accéder avoir accès à internet, au téléphone et au téléphone.

Même si l’offre Triple Play via cette technologie est accessible, elle présente tout de même une limite. Et pas des moindres : plus vous êtes éloignés du lieu du raccordement, plus votre débit sera lent.

VDSL

Cette technologie est la version améliorée de l’ADSL. La seconde génération du VDSL, le VDSL 2, permet une connexion beaucoup plus rapide. En effet, la vitesse de connexion peut atteindre jusqu’à 100 Mbits/s.

Comme pour d’autres technologies, ce débit reste théorique. Pour profiter de cette technologie, vous devez être proche du point de raccordement.

La fibre optique

Avec cette technologie, vos données circulent très rapidement à travers un fil de verre très fin. La vitesse de la connexion de la Fibre Optique peut aller jusqu’à 100 Mbits/s. Les autorités privilégient l’installation de cette technologie à très haut débit sur l’ensemble du territoire.

D’ici 2022, le gouvernement souhaite apporter la fibre sur 80% du territoire via son plan très haut débit.

Comparatif de box VDSL avec LesFurets.com

Si vous souhaitez trouver la meilleure offre de box VDSL, il vous suffit de faire appel à un comparateur de box internet. Le service est :

  • Simple : écrivez votre adresse sur le formulaire.
  • Rapide : en un clic, le test d’éligibilité vous indique la technologie à laquelle vous êtes reliés et le débit.
  • Gratuit : vous n’avez aucun frais à engager pour bénéficier d'un abonnement internet pas cher.
  • Sans engagement : réaliser un test de débit ou d’éligibilité ne signifie pas la souscription à une offre.
  • Accessible 24h/24, 7j/7 : depuis votre canapé ou en sortant de votre travail, le service de comparaison de box internet LesFurets.com est accessible à tout moment.

Pour faire une simulation avec notre comparateur, il suffit de quelques minutes. Une fois le formulaire remplit, les offres les plus adaptées à votre profil et à vos besoins s’affichent. À vous de faire votre choix !

LesFurets.com - François
Actualités
Voir toutes les actualités box internet
Tester mon éligibilité