MENU
Voir tous les articles

Rencontre avec Aurélien De Nunzio, fondateur de « Permettez-moi de construire »

Vous souhaitez faire construire une maison ? Agrandir un peu votre appartement ? Découvrez « Permettez-moi de construire », start-up lilloise, qui prend en charge les démarches administratives requises pour l’obtention de votre permis de construire.

Qui est Aurélien De Nunzio ?

Aurélien de Nunzio est un jeune entrepreneur de 23 ans. Il termine ses études de commerce cette année tout en ayant lancé sa start-up il y a trois ans, avec notamment l’aide de Leroy Merlin.

Son idée Budget Futé ?

Faciliter les démarches administratives requises lors de la construction de projets immobiliers. Pour les particuliers, cela représente une économie de temps et d’argent.

L’entrepreneur que nous vous présentons aujourd’hui est le plus jeune que nous ayons interviewé jusqu’ici. Aurélien De Nunzio, fondateur de la start-up « Permettez-moi de construire » n’a que 23 ans et un parcours tout aussi impressionnant que nos autres agitateurs de changement. Etudiant en quatrième année d’Ecole de Commerce, le jeune homme sera diplômé à la fin de l’année. Ce sera son troisième diplôme, comme une troisième vie, car Aurélien a également étudié l’économie de la construction après été peintre décorateur.

C’est Leroy Merlin qui a incubé la start-up au sein de sa cellule entreprenariat et innovation. Ici, pas de coup de pouce financier, mais l’entreprise spécialisée dans le bricolage lui a apporté les conseils nécessaires à la création d’une entreprise et à mis à disposition ses locaux. « Le projet a bien évolué depuis 2014. Au départ nous étions un bureau d’étude fournissant des dessins techniques. Aujourd’hui nous sommes devenus une plateforme Internet qui sert d’intermédiaire entre les particuliers et les mairies pour leurs projets de construction », explique Aurélien.

Aurélien de Nunzio, fondateur de Permettez-moi de construire et Maxime Coucke, responsable commercial de l’entreprise

Là est en effet tout le concept de Permettez-moi de construire : lorsque vous souhaitez construire une maison, étendre la surface de la vôtre ou simplement faire pousser un abris de jardin sur votre terrain, vous avez besoin d’un permis de construire. Pour l’obtenir, il faudra faire appel à des experts, dessinateurs et architectes et bien vous y connaître en droit de la construction. Ces démarches administratives chronophages ont aussi un coût financier, surtout qu’il est récurrent de voir son dossier refusé plusieurs fois avant d’obtenir un accord définitif.

Permettez-moi de construire répond donc à ces deux problématiques, comme l’explicite Aurélien : « Il suffit aux particuliers de soumettre leur projet de construction sur notre site Internet. Ils sont rappelés dans les 24 heures, pour recueillir le plus de détails possibles. Nous envoyons ensuite un « facilitateur » à leur domicile, qui est soit dessinateur, soit architecte selon les compétences demandées par le projet. Les particuliers n’ont ensuite plus rien à faire. Nous réalisons toutes les études et produisons tous les documents administratifs et graphiques requis et nous allons nous-mêmes, à travers le « facilitateur », présenter le dossier en mairie et ce, autant de fois que nécessaire jusqu’à l’obtention du permis de construire. ». 

Le prix du service dépend de l’importance du projet. Tous les tarifs sont étudiés et négociés au cas par cas. « Notre service permet de faire gagner du temps aux particuliers et les aider face à des démarches qui peuvent être très anxiogènes. Il faut savoir qu’aujourd’hui 1 projet sur 2 est refusé par les mairies. D’où l’importance de présenter le dossier le plus solide possible », explique Aurélien, avant d’ajouter : « Permettez-moi de construire propose un service moins cher qu’un professionnel. Le prix n’est pas le même partout, nous l’adaptons à chaque projet en fonction de son envergure et de sa localisation géographique ».

L’entreprise travaille aujourd’hui avec 40 professionnels répartis sur toute la France. Un réseau qui devrait s’agrandir prochainement.

LES AGITATEURS DE CHANGEMENTS

LesFurets.com, via sa page Budget Futé, souhaite mettre en avant les initiatives de professionnels et de particuliers qui vous font économiser et consommer plus intelligemment. Ils s’inscrivent dans l’ère du temps, pensent l’économie autrement et proposent des solutions concrètes, simples et pratiques pour améliorer le pouvoir d’achat des consommateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    En savoir plus

    Rentrée scolaire : Faîtes garder vos enfants pour moins d’un euro de l’heure avec Yoopies

    Voir tous les articles

    A la rentrée, tous les parents se posent les mêmes questions : Comment faire garder leurs enfants après l’école ? Comment trouver une nounou de confiance à un tarif abordable ? Pour répondre à ces deux problématiques, LesFurets.com vous propose de découvrir Yoopies, qui a lancé la garde d’enfant à moins d’un euro de l’heure. Nous avons rencontré Benjamin Suchar, son co-fondateur.