MENU
Voir tous les articles

7 sites pour déménager à moindre frais

Changement d’environnement, achat ou location d’un bien, nouveau travail, attaches familiales… De nombreuses raisons incitent les français à déménager. Une démarche qu’il faut préparer bien en amont et ne pas prendre à la légère financièrement parlant. Voici justement 7 sites originaux qui vous aideront à organiser votre déménagement sans vous ruiner.

Déménager est souvent synonyme de nouveau départ dans la vie. En 2018, près d’un français sur deux envisage de déménager, avec 49% des ménages qui font ce choix dans le but de changer de cadre de vie. 27% souhaitent le faire afin de louer ou acheter un bien, 18% sont motivés par le fait que cette démarche réduira le coût de leur logement, et 17% ont l’ambition d’investir dans l’immobilier. 15% déménagent pour des raisons professionnelles, tandis que 12% le font afin de se rapprocher de leur famille.

Votre décision est prise ? Tant mieux. Mais faire ses cartons, trouver le bon transporteur et ne pas dépasser son budget est une équation parfois difficile à tenir. Voici 7 sites qui proposent des formules innovantes pour réussir à déménager sans casser votre tirelire.

1- Trouvetontransport.com : finies les galères de transport !

Ce site est une aubaine pour tous les particuliers qui ne disposent pas d’une voiture assez grande pour transporter tous leurs cartons ! Trouvetontransport.com se conçoit comme une plateforme de mise en relation entre particuliers qui déménagent et transporteurs. Si ces-derniers font le même trajet que vous et ont encore un peu de place dans leur camion, ils peuvent acheminer une partie de vos meubles et objets pour des tarifs vraiment plus abordables qu’une société classique.

2- Adopteundemenageur.fr : trouvez le déménageur qui vous convient

C’est avec beaucoup d’humour que cette start-up française reprend la formule qui a fait le succès de la célèbre application de rencontres Adopteunmec.com. Ainsi, vous trouverez des offres amusantes du type : « Louis : Faites lui confiance, lui et son gros monte-meubles… ils forment une équipe de choc. ». L’avantage : vous pouvez choisir les déménageurs de votre choix, photos à l’appui, et directement visualiser les tarifs qu’ils proposent. Un bon moyen de faire des économies !

3- Mydemenageur.com : faites appel à des particuliers

Dans la lignée des applications collaboratives qui se sont multipliées ces dernières années, Mydemenageur.com propose à ses utilisateurs de demander à des particuliers de les aider pour réaliser leur déménagement, moyennant des petits tarifs. Vous pouvez solliciter la personne qui vous convient et accéder à sa note moyenne laissée par les autres clients du site. Du point de vue du déménageur, cette application peut également être un moyen d’arrondir ses fins de mois tout en se musclant les bras !

4- Jemoove.fr : l’entraide comme ultime crédo

Tout comme Mydemenageur.com, Jemoove.fr propose aux particuliers qui le souhaitent d’aider la ou les personnes en cours de déménagement. Publiez une annonce et tous les volontaires situés dans votre région rappliqueront illico afin de vous donner un coup de main ! Réduction des frais, expérience plus sympathique, réactivité et motivation des déménageurs… Autant de raisons qui donnent la pêche pour son futur déménagement !

5- Desbrasenplus.com : un tarif en fonction du jour et de l’heure du déménagement !

Effectuant aussi bien des opérations de déménagement pour les particuliers que pour les entreprises, Desbrasenplus.com se montre comme un acteur incontournable du déménagement. Professionnalisme, efficacité… Mais ce n’est pas tout, car la société propose, telle une compagnie aérienne, des tarifs préférentiels selon la date du déménagement et selon la demande sur une période donnée. Autre information importante : tous leurs déménageurs sont formés à la « Des Bras en Plus Academy » !

6- Jenvoiedulourd.fr : faites vous aider par des proches !

Cette entreprise propose des déménagements à la carte à partir de 150 euros ! A vous de composer votre déménagement en fonction de vos besoins : distance, durée, nombre de déménageurs, location d’un véhicule… Si des amis viennent vous aider ou qu’on vous prête un véhicule pour transporter vos cartons, le tarif proposé sera alors très bas.

7- Movinga : le déménagement sur-mesure 

Enfin, pour faire appel à la meilleure société de déménagement et au tarif le plus avantageux, vous allez sûrement demander des devis à différentes compagnies pour faire jouer la concurrence. Principal problème : vous allez rapidement crouler sous les relances, au risque de faire exploser votre boîte mail. L’entreprise berlinoise Movinga, lancée en 2015 et déjà leader en Allemagne, est peut-être la solution. Principal avantage : elle ne vous propose qu’un seul devis mais réalisé complètement sur-mesure et tenant compte de toutes les spécificités de votre déménagement, le tout pour un prix défiant toute concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    En savoir plus