MENU
Voir tous les articles

Euro 2016 : 5 bons plans pour regarder les matchs sans vous ruiner

Coup d’envoi de l’Euro 2016 ce soir au Stade de France où les Bleus affronteront la Roumanie. Vous n’avez pas de places pour la grande messe du football ? Pas de panique, découvrez nos bons plans pour ne rien rater de la compétition, sans vous ruiner.

Allez les Bleus ! Ce soir, le Stade de France accueille le match d’ouverture de l’Euro 2016. Les joueurs de Didier Deschamps affrontent la Roumanie pour tenter de prendre la tête du Groupe A. Si vous ne voulez rien manquer de cette compétition, sachez que les 51 matchs seront diffusés sur la chaîne payante beIN Sports[1] . Vous n’avez pas encore votre abonnement ? Pas de panique ! Découvrez 5 alternatives qui vous permettront de suivre cet Euro 2016 sans vous ruiner.

Profitez des matchs diffusés gratuitement

Bonne nouvelle ! 33 des 51 matchs sont également diffusés sur des chaînes en clair ou sur TNT, telles que TF1, M6 et TMC, notamment ceux de l’équipe de France et la finale[2]. Voici la grille de diffusion des matchs que vous pourrez visionner sans débourser 1 euro :

calendrier-euro

Abonnez-vous à beIN Sports à moindre frais

Si malgré tout, vous ne souhaitez pas perdre une seule miette de la compétition, il est possible de vous abonner à beIN. L’abonnement étant sans engagement, vous pouvez le prendre pendant la durée de l’Euro et vous désabonner ensuite. Au total, l’opération ne vous coûtera que 13 euros ![3] Encore moins si vous vous cotisez avec vos amis pour mutualiser l’abonnement.

Mêlez-vous à l’ambiance des fans-zones

 

Si vous vivez dans l’une des 10 villes organisatrices de l’Euro 2016, vous pourrez voir les matchs gratuitement sur grand écran dans l’une des fans-zones créées pour l’occasion. Chacune d’entre elle peut contenir entre 10 000 et 92 000 supporters ! Un bon moyen de profiter d’une ambiance survoltée aux côtés des 7 à 8 millions de spectateurs[4] attendus dans ces espaces ultra-sécurisés tout au long de la compétition.

En voici la liste :

        • Paris : Champ-de-Mars
        • Marseille : Plages du Prado
        • Bordeaux : Place des Quinconces
        • Lille : Parc Matisse
        • Lyon : Place Bellecour
        • Saint-Etienne : Parc François Mitterrand
        • Toulouse : Allées Jules Guesde
        • Saint-Denis : Parc de la Légion d’Honneur
        • Nice : Jardin Albert 1er
        • Lens : Place Jean Jaurès

      Téléchargez Allomatch.com pour savoir où visionner les matchs

    • Vous n’avez ni télévision, ni abonnement à beIN Sports ? Vous êtes agoraphobe et fuyez les fans-zones ? Pas de panique ! L’application Allomatch.com (qui dispose aussi d’un site internet: http://www.allomatch.com) vous permet de savoir quels bars près de chez vous diffusent quels matchs. Pour le prix de quelques consommations, vous profiterez d’un moment convivial avec d’autres supporters venus partager leur passion autour d’un verre.

      Profitez des promotions sur les téléviseurs

      Si vous préférez voir les matchs depuis votre salon, vous pouvez profiter de l’événement pour changer votre téléviseur à moindre frais ! En effet, les grands événements sportifs sont souvent l’occasion pour les marques hi-fi de proposer une série de promotions.

      Ainsi vous obtiendrez jusqu’à 30% de réduction lors des ventes flash organisées par la FNAC, mais aussi de 100 à 500 euros de remise si vous achetez une télévision SONY ou d’une extension de garantie gratuite chez Samsung[5]. L’une des offres les plus intéressantes est sans doute celle de la marque LG, qui vous propose un abonnement de 6 mois à beIN Sports pour tout achat d’écran.  C’est le moment de vous lancer !

      [1]http://www.ariase.com/fr/news/euro-2016-uefa-matchs-internet-uhd-article-4284.html

      [2]http://www.ariase.com/fr/news/euro-2016-uefa-matchs-internet-uhd-article-4284.html

      [3]http://www.phonandroid.com/euro-2016-comment-bien-suivre-les-matchs-de-football.html

      [4]http://www.francetvsport.fr/euro/guide-pratique-des-fans-zones-338923

      [5]http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/une-nouvelle-tele-ultra-hd-pour-regarder-l-euro-2016-est-ce-bien-raisonnable_1793848.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    En savoir plus

    Optimiam, Too Good to Go ou Zéro Gâchis : rencontre avec les créateurs des appli anti-gaspi

    Voir tous les articles

    Ils n’avaient pas dépassé la trentaine qu’ils avaient déjà lancé leur première entreprise autour d’une même problématique de société. Leur idée, faire d’une pierre trois coups : permettre au consommateur de payer ses produits moins chers, aux commerçants et grandes surfaces d’éviter les pertes et mais surtout, réduire le gaspillage alimentaire. Rencontre.