MENU
Voir tous les articles

Euro 2016 : les bons plans maillots

Cocorico ! La France est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2016 ! Voici quelques astuces si vous souhaitez vous procurer un maillot des Bleus dans l’optique du match contre l’Irlande dimanche prochain.

De Nike à Adidas, en passant par Reebok, le football est un marché extrêmement juteux pour les équipementiers, surtout en période de grande compétition. En effet, il rapporterait près de 8 milliards d’euros annuels en ventes de maillots, de chaussures, et autres articles[1].

Et les erreurs de communication peuvent coûter cher aux marques, à l’image des défauts de fabrication des maillots de l’équipe de Suisse mis en évidence lors de son match contre la France. Si vous souhaitez vous procurer des maillots de votre équipe favorite, voici quelques sites futés qui vous permettront d’y parvenir sans vous ruiner.

Achetez vos maillots d’occasion !

Voici un moyen économique de vous procurer le maillot de votre choix ! Sur les plateformes de revente entre particuliers telles que Leboncoin.fr, les offres abondent. Certains sites d’enchères tels qu’eBay.fr sont également une bonne option, avec l’avantage de pouvoir accéder à la note du revendeur laissée par les autres acheteurs.

Petit conseil : n’hésitez pas à demander plusieurs photos de l’article ou à voir le maillot avant de vous engager pour vous assurer de son état. Aussi, gardez en tête que les maillots commercialisés sur ces plateformes sont souvent des copies, notamment ceux qui sont vendus comme « neufs ».

Rendez vous sur des sites spécialisés

Sur Rueducommerce.fr, vous pouvez vous procurer des maillots de l’équipe de France à partir de 84,50 euros ! Un maillot floqué au nom de l’un des joueurs, tel qu’Antoine Griezmann par exemple, vous coûtera un peu plus cher (116 euros[2]).

Autres sites : Footcenter.fr ou Footattitude.com. Vous pourrez y trouver des maillots à des tarifs moyens compris entre 75 et 80 euros et pourrez les faire floquer à votre nom ou celui d’un joueur pour seulement 15 euros supplémentaires[3] ! De son côté, MadeInSport.com est plébiscité pour la confiance qu’il inspire. Seul souci : les prix y sont plus élevés et peuvent dépasser les 100 euros.

Sachez que tous ces sites proposent également d’autres articles à des prix intéressants depuis les shorts jusqu’aux gants en passant par les ballons. Notez toutefois que pour tout achat, vous devrez ajouter des frais de port au tarif proposé.

N’oubliez pas les sites étrangers

 

Plusieurs sites domiciliés à l’étranger, notamment britanniques, espagnols ou asiatiques, proposent des formules intéressantes. C’est par exemple le cas du site britannique Classicfootballshirts.co.uk, sur lequel vous pourrez trouver de superbes maillots vintage presque comme neufs !

En cherchant un peu, vous trouverez une kyrielle de sites étrangers proposant des maillots à des prix intéressants autour de 40 euros en moyenne. En revanche, soyez vigilants ! Il s’agit rarement de vrais maillots et de plus, il est possible dans certains cas que vous ne receviez jamais votre colis…

En comparant les différents sites proposés, vous trouverez certainement le maillot de vos rêves à un tarif raisonnable. Petite astuce : n’hésitez pas à y faire un tour à la fin de la compétition, plusieurs d’entre eux proposeront sans doute des soldes pour écouler leur stocks. Le moment idéal pour faire de bonnes affaires.

[1]http://www.capital.fr/enquetes/succes/foot-business-la-folie-des-maillots-rapporte-gros-l-exemple-de-nike-sponsor-des-tricolores-1139826

[2]http://www.rueducommerce.fr/selection/6758

[3]http://www.maillots-foot-actu.fr/achats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    En savoir plus