MENU
Voir tous les articles

Fournitures scolaires : faites vos courses sur Internet  

Rentrée futée – Avec respectivement 150 et 400 euros de moyenne pour un élève de primaire et du lycée, les fournitures scolaires coûtent cher. Cependant, passer par internet peut vous permettre de réaliser de sérieuses économies.

Cartable, cahiers, agenda, trousse, stylos… La liste des fournitures à acheter avant la rentrée des classes peut rapidement s’allonger. Si le prix de ces dernières est en recul cette année, la facture demeure tout de même salée, notamment pour les familles qui comptent plusieurs enfants.

Mais pas de panique ! Internet regorge de sites qui vous permettent de contenir votre budget rentrée. Voici 5 moyens de les dénicher.

1- Partez à l’assaut des articles d’occasion

Sur les plateformes de revente entre particuliers, telles que Leboncoin.fr, Cdiscount.com ou eBay.fr, vous trouverez du matériel scolaire d’occasion à des prix généralement beaucoup plus intéressants que dans le commerce traditionnel. A titre d’exemple, sur Leboncoin.fr, vous pourrez vous procurer des cartables enfants pour 10 euros ou des trousses pour moins de 5 euros !

2- Ne déboursez pas un centime grâce au don

Centré sur le don, le site donnons.org permet à des particuliers de céder gratuitement des objets, meubles, vêtements et autres appareils qu’ils n’utilisent plus. Bonne nouvelle, le site propose également une rubrique « matériel scolaire ». Vous devrez simplement renseigner votre région et ville de résidence pour accéder aux offres proches de chez vous. Ensuite, vous n’aurez qu’à écrire à la personne que vous avez sélectionnée.

3- Pensez aux achats groupé

Acheter en gros est un bon moyen de faire diminuer le coût des fournitures. C’est sur ce principe que se basent les plateformes Scoleo.fr ou Rentreediscount.com. Ces dernières proposent de livrer à domicile le matériel commandé.

Petit prérequis : l’établissement où est scolarisé l’élève doit être partenaire du site. L’un des avantages de cette formule est l’établissement en question peut recevoir une commission sur les ventes qui pourra être utilisée pour financer des activités extra-scolaires.

4- Consultez les sites spécialisés

Top-office.com est un des spécialistes français en papeterie et fournitures de bureau. Grâce à sa rubrique « Essentiels de la rentrée », vous pourrez profiter de remises de 15% et vous faire offrir la livraison à partir de 69 euros de commande.

D’autres sites se sont également lancés sur ce créneau, à l’image de la FNAC ou d’Office Dépôt. Pour ce dernier, vous devrez néanmoins prendre en compte que les prix affichés sont hors taxe.

5- Rendez vous sur un comparateur de prix

Enfin, vous pouvez également mettre en concurrence les différents acteurs du marché en passant par un comparateur de prix. C’est ce que propose Lebondrive.fr, qui compare les prix des différents supermarchés près de chez vous. C’est aussi le principe de Touslesprix.com qui range les produits par catégories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    En savoir plus