MENU
Voir tous les articles

Noël : comment réussir vos achats de dernière minute ?

Plus que quelques heures avant le repas de Noël, et vous n’avez toujours pas cadeaux ? Pas de panique ! LesFurets.com vous donne ses meilleures astuces pour faire plaisir, sans vous ruiner.

Des Français plutôt prévoyants

Selon une étude réalisée par CSA Research et Cofidis, les Français auraient tendance à débuter leurs achats de Noël assez tôt. Ils sont en effet 28% à commencer leurs emplettes dès le mois d’octobre, 37% en novembre et seulement 20% à s’y prendre au début du mois de décembre.

Si, contrairement à eux, vous avez plutôt tendance à vous y prendre au dernier moment, pas de panique. Des solutions existent pour trouver des cadeaux qui feront plaisir et ce, à un prix raisonnable. Cependant, il vous faudra être astucieux… et organisé.

Avant toute chose…

Que vous soyez plutôt du genre à vous lancer à coeur perdu dans les allées des centres commerciaux, ou à chiner sur Internet tranquillement installé sur votre canapé, une simple astuce vous fera gagner un temps fou : établir une liste.

Notez les noms des personnes à qui vous souhaitez offrir un cadeau, quelques idées et le budget que vous êtes prêt à dépenser. Cela vous fera gagner un temps précieux lors de vos emplettes, car rappelons-le, votre principal défi sera de faire vite.

S’il ne vous reste qu’une semaine ou quelques jours avant Noël

A quelques jours de Noël, vous pouvez encore, sur certains sites de e-commerce, profiter de la livraison express. Cela vous donne donc accès à un choix assez large et vous permet de faire vos achats sans avoir à sortir de chez vous.

Notez que plus vous vous approchez du 24, et plus les risques d’être livrés en retard seront grands. Aussi, dans la mesure du possible, ne misez que sur les offres de livraisons spécialement conçues pour Noël.

Si vous préférez faire vos achats dans un centre commercial, l’idéal est de sélectionner les boutiques qui vous intéressent avant de vous rendre en magasin. Si vous le pouvez, consultez en amont leurs sites internet, et n’hésitez pas à les appeler pour vous renseigner sur la disponibilité des produits. Cela vous évitera de vous déplacer pour rien.

Si vous faîtes vos achats le jour de Noël

Internet, votre meilleur allié

Nous sommes à quelques heures du repas de Noël, et vous n’avez toujours pas de cadeaux. Voici une liste d’idées de cadeaux que vous pouvez acheter le jour même sur le web :

  • les coffrets cadeaux : repas gastronomique, journée bien-être dans un spa, cours de cuisine, saut à l’élastique… les coffrets cadeaux sont aussi nombreux que variés. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour les acheter. Il vous suffit de commander en ligne le coffret de votre choix et d’imprimer le bon cadeau correspondant.
  • les box à thème : là aussi, le choix est large, mais le concept différent. La personne à qui vous offrez la box recevra tous les mois un colis pendant un temps donné. L’intérieur du colis dépend évidemment de la spécialité choisie : produits de beauté, livres, thés, paniers de recettes avec ou sans ingrédients, vins, bières, chocolats… Il y en a pour tous les goûts.
  • les cartes cadeaux : inutile de vous rendre en boutique pour acheter une carte cadeau. Vous pouvez facilement les commander en ligne pour la plupart des enseignes.
  • les cours : salsa, cuisine, couture, guitare… l’un de vos proches a toujours voulu apprendre quelque chose ? C’est le moment de lui faire plaisir.
  • les abonnements presse : vous offrez à quelqu’un qui aime lire ? Nous y pensons rarement, mais un abonnement à une revue, ou un quotidien peut être le cadeau idéal pour lui.
  • un abonnement à Netflix : voilà un cadeau qui fera plaisir à coup sûr. Vous avez forcément un proche fan de séries ou de films. C’est le moment de lui faire découvrir Netflix. Le 1er mois d’abonnement est gratuit.
  • un abonnement Spotify ou Deezer : de la musique en écoute illimitée ? Qui n’apprécierait pas ce présent ? Là encore, le 1er mois d’abonnement est gratuit.
  • un abonnement UGC / Pathé : plus cher certes, l’abonnement à une chaîne de cinéma saura plaire à tous les cinéphiles, ou pourra lancer une passion.
  • des places de spectacles : facilement réservables sur le web, les spectacles, avec leur offre très variée, pourront faire plaisir à un maximum de monde. Concerts, pièces de théâtres, stand-ups… vous aurez du choix.
  • les jeux vidéos : si la personne à qui est destinée le cadeau joue sur PC, vous n’avez pas besoin de vous déplacer en boutique. Tout peut se faire en ligne.

Si vous préférez acheter en boutique

Si vous n’êtes pas fan des achats en ligne, voici quelques idées de cadeaux que vous pouvez trouver facilement à quelques heures de Noël :

  • les coffrets beauté
  • les coffrets culturels
  • les bijoux
  • les alcools 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    En savoir plus